21 Mai, 2019

Les écrans souples commencent petit à petit à s’inviter un peu partout, et les avantages qu’ils peuvent apporter au marché du smartphone sont indéniables. Samsung s’était fait damer le pion il y a quelques mois par Rouyu Technology, alors inconnu du grand public, mais la firme coréenne revient à présent avec le Galaxy Fold.

L’écran pliable permet de transformer en un instant son smartphone en une tablette. Lorsqu’il est fermé, le Galaxy Fold fait 4,6 pouces de diagonale, et monte jusqu’à 7,3 pouces, lorsqu’il est ouvert. Reste à savoir à quel point l’écran résistera dans le temps, et si la technologie va rester, ou n’être qu’un effet de mode passager.

Côté équipement, on compte pas moins de six caméras, disposées dans tous les recoins de l’appareil, et à l’intérieur, 1 To de mémoire flash, ainsi que 12 Go de RAM.

Il faudra tout de même compter près de 2 000 euros pour s’offrir ce dernier né de chez Samsung, qui devrait être disponible dès le 26 avril prochain.

Banner Content
Tags: , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes