20 Juin, 2021

PAS DE FERMETURE POUR LE PLAYSTATION STORE SUR PS3 ET PS VITA

Sony avait au départ annoncé en mars la fermeture du PlayStation Store sur PS3, PS Vita et PSP. Celle pour la PS3 et la PSP devait intervenir le 2 juillet. Celle pour la PS Vita était programmée pour le 27 août. Mais ce projet est maintenant de l’histoire ancienne, sauf pour la PSP pour qui ce sera réellement la fin le 2 juillet.

Voici ce que commente Jim Ryan :

 

Récemment, nous avons informé les joueurs que le PlayStation Store pour les appareils PS3 et PS Vita devait prendre fin cet été.

Après mûre réflexion, il est clair que nous avons pris la mauvaise décision. Je suis donc heureux de vous annoncer aujourd'hui que le PlayStation Store restera opérationnel pour les appareils PS3 et PS Vita. La fonctionnalité PSP sera retirée le 2 juillet 2021, comme prévu.

Lorsque nous avons pris la décision de mettre fin à la prise en charge des achats pour les PS3 et PS Vita, nous avons tenu compte d'un certain nombre de facteurs, notamment des difficultés liées à la prise en charge du commerce pour les anciens appareils et de la possibilité de concentrer davantage nos ressources sur les appareils plus récents sur lesquels jouent la majorité de nos joueurs. Nous voyons maintenant que beaucoup d'entre vous sont incroyablement passionnés par la possibilité de continuer à acheter des jeux classiques sur PS3 et PS Vita à l'avenir, je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution pour poursuivre ces opérations.

Je suis également ravi que nous puissions garder cette partie de notre histoire vivante pour que les joueurs puissent en profiter, tout en continuant à créer de nouveaux univers de jeu pour PS4, PS5 et la prochaine génération de VR.

Merci de partager vos commentaires avec nous - nous sommes toujours à l'écoute et apprécions le soutien de notre communauté PlayStation.

Jim Ryan, CEO Sony Interactive Entertainment

Banner Content
Tags: ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes