Arrêtez-vous là, c’est le jeu à deux joueurs de l’année !!!

Space Cowboys a l’habitude de nous fournir des jeux de qualité, joliment édités et équilibrés aux petits oignons, cette fois-ci encore il ne déroge pas à la règle avec ce Splendor duel.

Je vais être honnête tout de suite, je ne suis pas un grand fan de Splendor de base, je ne suis pas le public, mais cette version rentre directement dans mon top des jeux à 2.
Le jeu se détache de son grand frère par une approche différente de la façon dont vous jouez à deux à Splendor.

« Je vais te dire une chose. Le monde jamais il te fera le moindre cadeau et ça, faut qu’tu l’comprennes. Si tu la veux la médaille, tu dois la gagner, t’entends ? Tu dois la mériter. » Stallone dans Over the top.

En effet vous allez avoir l’opportunité de découvrir de nouvelles stratégies et des retournements de situations imprévus qui vont vous rendre vite accro.

Le jeu est indépendant, il n’est pas une extension, et bien que vous retrouviez des mécaniques de Splendor vous serez vite confrontés à un jeu plus interactif, prenant et dynamique.

 

Le jeu est d’une simplicité diabolique : une action par tour.
Les conditions de victoire ? Elles sont au nombre de 3 :

– 10 points dans une seule couleur.

– Un total de 20 points.

– 10 symboles couronnes.

La récupération d’un jeton se fait à partir du plateau central — une grille de 25 jetons — on aura le choix de prendre jusqu’à 3 jetons adjacents.

Nous aurons l’opportunité de réserver une carte en récoltant un jeton or, mais également certaines cartes vont vous octroyer des pouvoirs spéciaux — vol de ressource à votre adversaire ou encore prise d’un jeton privilège, etc.

Les privilèges vous permettront d’effectuer des actions optionnelles, il n’y en a que trois donc il va falloir manœuvrer intelligemment pour les récupérer/utiliser.
Les quatre nobles disponibles vous permettront d’accélérer votre course aux points et à la victoire.

Un jeu de Bruno Cathala et Marc André, illustré par Davide Tosello.
2 joueurs, 10 ans et +, 30 mn à 1h.

Pour conclure

Le jeu de à deux joueurs de l’année pour moi, voila c'est dit!...

Banner Content
Tags: , , , , ,
Spécialité(s) :

JDR, jeux de sociétés, littérature et Ciné/série

Adore: La mythologie, les Kaijus, l'absurde et les cacahuètes.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes