5 Oct, 2022

Apres le très beau jeu de rôle, le sympathique roman, voici désormais le jeu de plateau familial pour partager votre amour de Labyrinth!

L’Origine : Un Film Culte!

 

Labyrinth… un film mythique de votre enfance ou de celle de vos parents. On va commencer par rafraichir la mémoire aux ainés et faire la présentation de cette madeleine aux plus jeunes. Labyrinth est un film de 1986 de Jim Helson ( responsable aussi de The Muppets, Fraggle Rock et Dark Crystal, donc niveau geekeries ça pause déjà pas mal).  En producteur exécutif on découvre George Lucas (bon je vous fais pas l’affront de développer). Côté acteurs, c’est tout autant mythique avec en grand méchant David Bowie (pareil, on va pas vous prendre pour des lapereaux de trois semaines) et Jennifer Connelly en jeune héroïne (ce qui pour des geeks signifie Phenomena, Dark City, Rocketeer, Hulk, Dark water, AlitaLe jour où la terre s’arrêta et pour les plus cinéphiles d’entre vous le magnifique Requiem for a Dream). Et si vous connaissez pas le film comptez pas sur moi pour vous spoiler et filez corriger ce petit travers culturel! Je souligne simplement que, comme nombre des films cultes, sa sortie fut un flop et c’est la postérité qui su lui conférer ses lettres de noblesse.

Labyrinthe  le jdr : une belle surprise!

 

Un beau livre de qualité, avec jaquette, signet, marque-page et dès intégrés! Mais c’est avant tout une belle surprise ludique. Pensé pour un large public, il se permet de s’écarter du film et vous propose de jouer des créatures issues du monde du Labyrinthe. Il fait quand même ses 300 pages, dont 220 vont servir à introduire le labyrinthe à vos tables sans vous arracher les cheveux. Chaque zone est présentée et de nombreuses scènes sont déjà prêtes à être jouées, de plus ses dernières sont toujours présentées sur deux pages fournissant cartes, pnj et tableaux d’événements aléatoires.

Si pour les vieux de la vielle Labyrinthe peut être une bonne surprise d’aborder le jdr autrement. Il est surtout destiné à être un parfait outil d’initiation pour débutants, MJ compris! C’est simple, didactique et ça ouvre sur un med-fan facile à prendre en main. En un mot, une belle sucrerie ludique pour petits et grands enfants joueurs.

Donne moi l’enfant ! Triomphant de dangers inouïs, ainsi que d’épreuves sans nombre. De haute lutte j’ai frayé mon chemin jusqu’au château par delà Koboldville pour reprendre l’enfant que tu as volé. Car ma volonté a la force de la tienne et mon royaume est aussi grand. Tu n’as nul pouvoir sur moi !

Un jeu simple et coloré pour tous!

 

Le jeu de rôle avait surpris à sa sortie par son élégance et sa simplicité. Un roman avait permis de redécouvrir l’histoire avec son lot de petits bonus. Désormais c’est sous forme de jeu de plateau que vous allez pouvoir vous adonner au sauvetage de Toby des griffes de Jareth l’affreux, mais quand même magnifique, roi des gobelins! Quatre personnages, un plateau à parcourir pour découvrir l’entrée de Koboldville, des épreuves et péripéties sur le chemin. Tous ce qu’on pouvait attendre d’un jeu de société pour un plaisir intergénérationnel!

Deux vidéos ont étés réalisées par Rôle’n Play, l’une de présentation des règles (mais comme c’est fait pour être jouable à partir de 6 ans vous devriez être capable de vous en passer) l’autre sur une partie de démo avec l’ambiance et les bêtises habituelles de la chaine https://youtu.be/5fKOE3g6uyI

Disponible chez BBE ici même https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=13003

Un jeu de plateau abordable par tous pour revivre l'aventure du film en famille.

Au final!

Une belle surprise ludique et innovante pour le jeu de rôle et un jeu de plateau abordable pour des parties rapides en famille.

Banner Content
Tags:
Spécialité(s) :

Jdr, youtuberies, trucs et machins!

Dresseur de fourmis. Fondateur de l'Ordre du Saint Mont d'Or. Sculpteur sur glace vanille chocolat.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes