La gamme Mini Games de Iello s’est enrichie il y a quelques temps d’un nouveau titre — qui en compte dix-huit — Infernal Wagon.

Le pitch :
Sautez dans ce vieux wagon rouillé et précipitez-vous vers la sortie. Mais la sortie, justement… où est-elle ? La mine dans laquelle vous êtes venus chercher de l’or est en train de s’effondrer. Devant la catastrophe qui s’annonce, vous êtes tous montés à bord d’un vieux wagon rouillé.

On va pas se plaindre. Cette année, on a eu le TGV, l'année prochaine on aura les rails. Coluche.

Infernal wagon est un jeu coopératif, sonorisé avec une bande son qui servira de compte à rebours pour arriver à votre objectif, sortir de la mine.

Vous pouvez aussi jouer plus classiquement en n’utilisant pas de son, mais juste un chronomètre, et même jouer sans limites de temps ! Vous avez une liberté totale là-dessus.

Il n’y a pas d’ordre de tour, les joueurs interviennent à tous moments, quand ils pensent que c’est opportun.
Une fois la décision de jouer prise il y a trois étapes :

– Placer une carte.

– Appliquer les effets.

– Piocher une carte.

La carte peut être posée dans n’importe quel sens, le tout étant de faire correspondre les symboles de sortie à celui d’entrée de la carte précédente. Les rails doivent se suivre pour former un chemin unique tout en s’éloignant de l’explosion.

De nombreux dangers, pièges vont se dresser sur votre chemin, soyez vigilants et prompts à intervenir le plus judicieusement possible afin de vous extraire à temps de la mine.
Le timing de base est de sept minutes, mais le jeu vous offre la possibilité de réduire ce temps pour rendre la difficulté croissante au fil de vos parties. Et vous pourrez même lancer des défis grâce aux exploits pour jouer de différentes façons.

Si vous ne connaissez pas la gamme Mini Games, c’est ici
Iello Mini Games

Pour conclure

Un jeu haletant pensé par Alexandre Emerit et Florian Fay et illustré par Thomas Brissot.
2-5 joueurs, 7 ans et +, pour une durée donc de 7 minutes.

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

JDR, jeux de sociétés, littérature et Ciné/série

Adore: La mythologie, les Kaijus, l'absurde et les cacahuètes.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes