Des cartes pour le dieu des cartes !!

Magic a su, depuis quelque temps déjà, s’entourer de licences porteuses, après Donjons & Dragons voici une association que j’attendais de pied ferme.

Magic : Warhammer 40 000 Univers Infinis est arrivé début octobre sous la forme de 4 decks Commander de qualité, offrant de nouvelles mécaniques ainsi qu’un nouveau type de qualité de carte — j’y viendrai plus tard.

4 nouveaux decks apparaissent donc, comprenant pas moins d’une quarantaine de cartes inédites par deck et des rééditions nouvellement illustrées.

Dominez un nouveau champ de bataille dans la guerre sans fin du futur.

Les decks sont les suivants :

— Un type mono noir représentant la Dynastie Nécrons.

— Un type blanc/bleu/noir pour les Forces de l’Impérium.

— Un type vert/bleu/rouge pour la virulente Nuée de Tyranides.

— Un type bleu/noir/rouge pour les chaotiques Puissances de la Ruine.

 

Les nouvelles mécaniques sont intéressantes et chacune d’elles correspond bien avec leur Commander et la faction qu’il représente de l’univers de Warhammer 40 000.

 

Les Nécrons avec leur mécanique centrée sur le noir favoriseront les créatures-artefacts, les véhicules, mais surtout votre cimetière. Il vous sera aisé de mettre en jeu des créatures grâce aux pouvoirs nécrons en meulant des cartes de votre deck afin de les mettre dans votre main.

 

L’Impérium voit arriver une nouvelle capacité pour certaines créatures, l’Escouade. Elle vous permettra de payer 2 incolores supplémentaires, autant de fois que vous le désirez. Cette créature arrivera avec autant de copies d’elle-même que vous avez payé le coût d’escouade !

 

Les Tyranides boosteront leurs troupes avec une mécanique axée sur l’accumulation de marqueurs. Eux aussi obtiennent une nouvelle capacité, la Voracité, qui apparaitra sur certaines créatures là aussi, et qui, pour X mana en plus, arriveront en jeu avec autant de marqueurs +1/+1 que de X dépensés. Et au cas où cela ne suffisait pas si X = 5, vous piochez une carte !…

 

Les Puissances de la ruine — mes chouchous — le chaos va se faire ressentir autour de la table par des cartes violentes et imprévisibles. Votre commander, Abaddon lui-même, vous offrira la possibilité de lancer depuis votre main, un sort avec une valeur de mana inférieure ou égale à X, X étant le nombre de points de vie que vos adversaires ont perdu ce tour-ci. Et la cascade vous permet de révéler le dessus de votre bibliothèque jusqu’a que vous révéliez une carte non-terrain d’un coût inférieur et de la lancer gratuitement.

 

Chaque deck offre des expériences de jeu différentes et sont bien thématisés, on trouvera également des Commanders alternatifs pour chacun des 4 decks afin d’explorer d’autres mécaniques, par exemple avec les démons, etc.

Les decks sont disponibles en deux versions, une version standard en français et une version collector uniquement en anglais, qui contient uniquement des cartes foils.

Je disais plus haut qu’une nouvelle qualité de carte arrive : les Surge Foils, qui sont magnifiques il faut bien l’avouer, mais uniquement disponibles pour la version anglaise.

Conclusion

Wizards Of The Coast nous offre encore une bien belle immersion dans cet univers célèbre qu’est Warhammer 40 000. Il y a de quoi s’amuser avec ces 4 decks Commander, plongez sans hésiter dans l’Imperium et sa folie meurtrière, aiguisez vos decks… et Gloire à l’empereur ! Gloire à Magic !

Banner Content
Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Spécialité(s) :

JDR, jeux de sociétés, littérature et Ciné/série

Adore: La mythologie, les Kaijus, l'absurde et les cacahuètes.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes