16 Sep, 2021

Le manga Shangri La Frontier vient juste de sortir chez Glénat, à mi-chemin entre un manga d’action-fantasy et de jeux vidéo qui réussit le pari de s’adresser autant aux amateurs de fantasy qu’aux fans de jeux vidéo … mais pas que !

Quand on aime, on ne s’arrête pas à quelques bugs ! Tel est la devise de Sunraku qui par sa passion vidéoludique des RPG, trouve toujours du challenge même dans la pire des bouses ! Alors quand un beau jour il se frotte au meilleur jeu du monde qu’est Shangri La Frontier, c’est le choc … Il ne s’attendait vraiment pas à vivre une telle aventure.

Sans être complètement un Isekai, un manga où le héros se retrouve enfermé dans un autre monde, Shangri La Frontier offre un cocktail bien équilibré d’action avec un scénario très fluide, des personnages attachants et une bonne dose d’humour. Porté par un dessin très dynamique et une narration rapide, l’immersion est totale et permet ainsi de se plonger très vite dans l’univers de cette série.

SHANGRI-LA FRONTIER © Katarina and Ryosuke Fuji / Kodansha Ltd.

C’est avec des jeux vidéo les plus hardcore jamais crées que les Editions Glénat ont choisi d’animer leur soirée spéciale de lancement de Shangri La Frontier afin de faire un clin d’œil à la passion du héros. Geek Magazine était là, et on s’est bien arraché les cheveux sur TMNT sur NES ou Echo sur Megadrive … Mais que l’on se rassure, aucune manette n’a été maltraité pendant cet évènement (et pourtant il y avait de quoi). Heureusement la lecture de la série s’avère beaucoup plus reposante pour les nerfs après autant d’émotions fortes !

© Glénat 2021

Shangri La Frontier

En librairies à partir du 08 septembre 2021
Editions Glénat
Dessin : Ryosuke FUJI / Scénario : Kata RINA
Prix : 6,90€

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

-Japanimation, Comics, Bande dessinée, jeux vidéos

Pieuvre multicéphale, touche à tout éclectique, bédévore en tout genre, esthète du décalé, amateur du pixel ...

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes