Non c'est pas la dernière production du MCU...c'est mieux que ça (entre nous en ce moment il n'y a pas de mal)

Vous allez aimer les surprises !!!

En effet rien ne vous prépare à un tel objet lorsque vous ouvrirez la boite. Des figurines, des pions, des cartes en paquets scellés que l’on vous invite à n’ouvrir qu’en temps voulu. À cela vous rajouterez une poignée de cristaux jaunes, des dés, une enveloppe et un livre.
Un livre, et pas n’importe lequel, un livre pop-up qui deviendra le plateau de jeu principal. Un Arbre poussera devant vous dès l’ouverture, il sera votre première rencontre avec ce jeu si atypique. Un arbre, oui, mais pas seulement, car vous serez emmenés à découvrir les secrets qu’il cache précieusement, et vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Wonderbook est un jeu de Michele Piccolini et Martino Chiacchiera, illustré par Dario Cestaro et Miguel Coimbra.
1-4 joueurs, 10 ans et +, de 1 à 2 h de jeu, coopératif.

Ce jeu Pop-Up innovant recèle encore des surprises, ce n'est pas qu'un arbre !

À l’intérieur vous trouverez six chapitres, six paquets de cartes que vous parcourrez afin d’atteindre les différents objectifs. Vous incarnerez des personnages qui auront des compétences et attributs complémentaires, le travail d’équipe sera fondamental afin de percer les mystères de Wonderbook.

La phase de jeu est très simple et accessible, les joueurs auront trois choix à faire parmi un panel d’actions possibles. Ils pourront se déplacer, attaquer, interagir avec le décor, utiliser une compétence, ramasser des étincelles — qui vous permettront d’activer vos compétences spéciales. Une fois le tour des joueurs effectué, les monstres auront une phase où ils agiront, puis on recommence jusqu’à élimination de la menace avant de passer à la carte suivante.

Le jeu évoluera au fil de l’histoire, vous serez surpris par la diversité, le succès ne résidera pas uniquement à combattre.

Une belle aventure vous attend

Conclusion

Wonderbook est un jeu coopératif, dans un univers fantastique que vous prendrez plaisir à explorer en famille.
Une mécanique simple et efficace mêlant dextérité, observation et mini-jeux savamment disséminés au fil de l’aventure.
L’histoire est captivante, le matériel est tout simplement sublime et surprenant.
Wonderbook porte bien son nom.

Banner Content
Tags:
Spécialité(s) :

JDR, jeux de sociétés, littérature et Ciné/série

Adore: La mythologie, les Kaijus, l'absurde et les cacahuètes.

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes