Un jeu vidéo français de gestion historique pour concurrencer Civilization
Avec ce titre ambitieux, les Français d’Amplitude vous mettent aux commandes d’un peuple, du Néolithique jusqu’à la conquête spatiale. En se lançant dans le jeu de gestion historique, ils tentent de détrôner le roi du genre : le célèbre Civilization. Voici notre chronique du jeu par Guy Roger DUVERT pour geek magazine .
Les publicités vantaient une refonte complète du jeu à la Civ. Soyons clairs : ça n’est pas le cas. On retrouve la découpe de la carte en cases hexagonales, des villes qui fournissent de la nourriture, produisent des bâtiments ou des troupes, font de la recherche, et ont des bonus et malus de bonheur. On a le classique tableau des technologies sur lequel on progresse. À chaque découverte, on a la petite voix off qui commente. On a les merveilles. Je pourrais continuer comme ça longtemps. Honnêtement, on m’aurait proposé le jeu en me disant qu’il s’agissait de Civilization 7, je ne me serais pas posé la question un instant. Cela veut-il dire qu’il n’y pas d’innovations et d’idées originales ? Que nenni ! Il y en a plein !
Si vous avez apprécié cette chronique, Retrouvez Guy-Roger DUVERT qui vous parle d’un tout autre jeu, “Cyberpunk 2047″ ICI