16 Sep, 2021

Facebook atteint son objectif en matière d’énergie renouvelable avant le Jour de la Terre

Facebook a déclaré jeudi que depuis 2020, toutes ses opérations étaient entièrement soutenues par les énergies renouvelables, atteignant un objectif le géant des médias sociaux en 2018 pour lutter contre le changement climatique.

A cette époque, les géants technologiques – comme Google, Microsoft, Apple et Amazon – avaient décidé de se pencher plus en avant sur l’impact environnemental de leurs activités. Ils ont également entrepris de fixer des objectifs environnementaux afin de contribuer à atteindre l’objectif fixé par l’Accord de Paris sur le climat.

Le réseau social a fait cette annonce avant le Jour de la Terre, un événement annuel le 22 avril qui se concentre sur la protection de l’environnement. Ce jalon montre ce que font les entreprises de technologie pour compenser les impacts néfastes qu’elles ont sur l’environnement en fabriquant de nouveaux appareils et en alimentant les centres de données au milieu d’un appétit croissant pour les produits technologiques. Pendant des années, des groupes environnementaux tels que Paix verte exercent une pression croissante sur des entreprises comme Facebook pour qu’elles deviennent plus respectueuses de l’environnement.

Même si Facebook n’égalise pas encore avec les 6,5 GW d’Amazon, le géant des réseaux sociaux vient d’annoncer fièrement qu’il a réussi à atteindre son objectif d’utiliser 100% d’énergie renouvelable. Autrement dit, toutes les opérations mondiales de Facebook sont actuellement alimentées par des énergies renouvelables.

Désormais, la société a déclaré qu’elle se concentrerait sur un objectif plus large qui est d’atteindre des émissions nettes nulles sur l’ensemble de sa « chaîne de valeur » d’ici 2030, cet engagement concerne tout aussi bien les fournisseurs de Facebook que ses activités commerciales et les déplacements de ses employés.

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Commentaires

Geek Tribes