C’est officiel, PlayStation Productions va adapter Ghost of Tsushima en film dans les prochains mois

Annoncé lors de la Paris Games Week 2017, Ghost of Tsushima avait pour ambition de devenir la nouvelle grande licence de chez PlayStation ainsi que du studio Sucker Punch. Après des jeux cultes comme Sly Cooper ou encore inFamous, les développeurs américains allaient-ils rendre un bel hommage au Japon ?

Disponible depuis l’été dernier, Ghost of Tsushima a réalisé le meilleur démarrage en termes de vente pour une nouvelle licence PlayStation. Le jeu s’est aujourd’hui écoulé à plus de 6,5 millions d’exemplaires sur PS4.

Avec la création de PlayStation Productions, Sony compte bien adapter de nombreuses licences de jeux vidéo en film et série. Après The Last Of Us, Twisted Metal ou encore Uncharted, la prochaine adaptation sera celle donc de Ghost of Tsushima.

C’est une exclusivité que l’on doit au site Deadline qui annonce la production d’un film Ghost of Tsushima avec déjà un premier nom côté réalisation. Sony a confié le projet à Chad Stahelski, le réalisateur de la série de films John Wick. Très peu d’informations pour le moment, mais d’après les premiers détails, il s’agirait bien d’une adaptation directe du jeu inspirée du scénario de ce dernier. On retrouve également Alex Young et Jason Spitz qui s’occuperont de la production via leur société 87Eleven Entertainment.

Comme avec la plupart des projets de PlayStation Productions, Sucker Punch supervisera les opérations et aura leur mot à dire pour rendre le film le plus fidèle possible. Pour le moment, aucune information n’est disponible sur le casting de ce nouveau film.
Selon les dernières rumeurs, le studio Sucker Punch travaillerait déjà sur la suite de son jeu. D’autres rumeurs évoquent la possibilité de voir la version PS4 de Ghost of Tsushima être optimisée pour débarquer sur PS5.

Source Deadline

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes