16 Sep, 2021

Et si le CRT (Cathode Ray Tube) était en passe de revenir à la mode ?

Sur Twitter, le compte @CRTPixels rassemble déjà plusieurs dizaines de milliers d’adeptes du grésillement. Régulièrement, son créateur Jordan Starkweather poste différentes captures pour “comparer et célébrer les jeux rétro sur les périphériques pour lesquels ils ont été désignés“.

 

Interrogé par Wired, Starkweather explique pourquoi ressortir les vieux CRT est une manière d’être fidèle, voire optimal pour sa session de retrogaming :

“Les jeux vintage n’ont pas été conçus pour avoir l’air aussi nets que nous sommes habitués à les voir sur des téléviseurs HD. […] Encore plus que le cinéma ou la télévision, les jeux vidéo de l’époque étaient directement liés à la technologie d’affichage CRT. Ils utilisaient les caractéristiques uniques d’un écran cathodique afin de mélanger les pixels et de créer des détails qui n’apparaissent pas sur un écran LCD.

Il y a vraiment quelque chose de magique dans un tube cathodique. […] Il ne fait aucun doute que la nostalgie a beaucoup à voir là-dedans, mais les caractéristiques d’un tube cathodique sont également complètement différentes des types d’écrans auxquels nous sommes si habitués. […] L’ancienne technologie a un moyen de vous transporter à une autre époque.”

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Commentaires

Geek Tribes