Un abonnement Xbox Live Gold n'est plus nécessaire pour certains jeux et fonctionnalités en ligne
Le Xbox Live continue sa mutation. Après une hausse de prix avortée en début d’année, suivie de l’annonce de la suppression de la nécessité d’avoir un abonnement Gold pour jouer à des jeux Free-to-Play, et enfin du changement de nom du service il y a quelques jours, certains utilisateurs des consoles Xbox peuvent désormais jouer sans payer à des jeux multijoueur spécifiques.
L’annonce remonte à quelques semaines en arrière. Et c’est à partir d’aujourd’hui qu’elle est réellement en place.
Voici les dizaines de jeux qui sont gratuits et donc réellement jouables par tout le monde à partir d’aujourd’hui sur Xbox :
À noter que si les Xbox Insiders “Alpha Skip Ahead” et “Alpha” peuvent désormais jouer à des titres comme Fortnite ou Rocket League sans avoir à payer d’abonnement Xbox Live Gold, certains titres sont pour l’instant incompatibles avec ce changement. Microsoft précise en effet que Destiny 2 et Call of Duty : Warzone demandent toujours d’avoir un abonnement Gold, même chez les Insiders concernés.
La firme de Redmond explique cependant que ces titres nécessitent une mise à jour pour que ce changement soit effectif et qu’ils travaillent actuellement avec les éditeurs concernés pour que les mises à jour requises soient proposées rapidement.
Joueurs Xbox, ce changement, une fois appliqué à tous, pourrait-il vous inciter à vous essayer à des jeux multijoueur Free-to-Play ?