Durant une interview, Zack Snyder a évoqué l’existence d’une version director’s cut de son long-métrage Sucker Punch, et il veut vous le montrer.
Après Justice League, verra-t-on bientôt le director’s cut de Sucker Punch ? À l’occasion de la promotion de son nouveau film Army of the Dead, Zack Snyder en remet une couche, il existe bel et bien et tacle Warner, ce qui risque de ne pas aider au développement de ce dernier .
Avec son esthétique “Snyderienne” poussée à son paroxysme, le long-métrage évoque la puissance de l’imaginaire face à l’horreur quotidienne vécue par son personnage principal. Chacune des héroïnes représente une facette de ce personnage, et ensemble elles parviennent à vaincre des ennemis redoutables, représentés dans le film par des créatures fantastiques.
Zack Snyder lors de l’échange avec Vanity Fair :
‘`{`Sucker Punch`}` a été la première fois où j’ai vraiment été confronté, comme, à une véritable restructuration radicale du film pour qu’il soit plus commercial‘, a déclaré Snyder à Vanity Fair. Le réalisateur ajoute d’une version du director’s cut existe : ‘Et il y a un director’s cut de ce film qui n’est pas encore sorti. Je le dis tout haut.‘
Snyder explique ensuite que Sucker Punch est avant tout un film de protestation : ‘C’est un film de protestation à bien des égards. C’est un film sur le genre. On me demandait à l’époque ‘Pourquoi avez-vous habillé les filles comme ça ?’ et je répondais toujours ‘Je ne les ai pas habillées comme ça, c’est vous qui l’avez fait’. J’ai toujours vu cela comme une mise en accusation, d’une certaine manière, de la culture populaire. Je pense qu’à l’époque, on m’a reproché d’être à l’opposé, comme une sorte de diatribe sexiste. C’était amusant à faire et je l’aime encore aujourd’hui.‘
Soutenu par une fan base de plus en plus grande, Zack Snyder peut compter sur ses fans pour porter son message. Reste à savoir si Warner Bros y sera de nouveau sensible.