Le Razer Opus X arrive en force avec un prix agressif avoisinant les 100 euros en plus de proposer la réduction de bruit active et du Bluetooth à faible latence pour profiter des jeux vidéo sans compromis.

Les deux produits Opus sont assez semblables visuellement, mais comportent assez de différences pour orienter notre choix du moins sur le papier – à commencer parle prix. N’ayant pas testé l’Opus original, on se concentrera sur les spécificités de l’Opus X. Le Razer Opus original certifié THX est plutôt destiné aux audiophiles, joueurs inclus, tandis que l’Opus X se rapproche davantage d’un casque de joueur Bluetooth sans dongle avec son mode à faible latence. A moins d’avoir les deux casques pour comparer, je doute que vous fassiez de réelle différence au niveau de la profondeur de son.

Donc l’Opus, Razer vient chasser sur les terres de Sony et Bose, solides références du marché des casques à réduction de bruit active. Pour y parvenir, Razer a fait frapper son casque du logo THX. Un label aussi prometteur qu’intrigant.

De manière plus pratique, l’Opus X ne dispose pas non plus d’une sortie audio de 3,5 mm, ce qui pourra potentiellement impacter votre utilisation, puisque par exemple, vous ne pourrez pas connecter le casque Bluetooth sur une PS5 ou sur une Switch par exemple. Bien qu’il ne soit pas uniquement destiné aux joueurs, l’Opus X dispose doncd’un mode « Gaming » à faible latence qui permet de réduire au minimum le décalage des sons dans les jeux. Quiconque a déjà essayé d’utiliser une paire d’écouteurs sans fil pour jouer sait à quel point c’est important.

Avec ses formes très arrondies, il ne laisse pas trop transparaître le décalage physique entre lifestyle et gaming, qui pourtant, offre un confort d’usage très correct dans les deux situations.

Sur la face visible des oreillettes, on ne retrouve rien de particulier, c’est-à-dire que pour une fois Razer n’a pas mis son logo en gros et rétroéclairé sur chaque oreillette. Le cadre est conçu grâce à deux matériaux principaux, sur les bords, on retrouve un plastique rigide noir mat et sur le support du crâne, on retrouve un similicuir rembourré afin de ne pas se faire ressentir lors de longue utilisation.

Conclusion

Le Razer Opus X est destiné à un usage polyvalent.
Vous pouvez aisément passer de l’écoute audio depuis votre smartphone, à un appel téléphonique dans les transports en communs, à un jeu Android puis à un film ou un jeu sur votre PC sans avoir besoin de retirer le casque.

Avec une autonomie de 30H avec le NAC activé ou 40h sans NAC, le Razer Opus X est un véritable couteau Suisse.

Dispo ICI

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes