17 Oct, 2019

On ne devrait jamais rencontrer ses héros… La 28ème édition de Paris Manga sera l’occasion de croiser le dessinateur du comic book The boys ! Mais pas que… Le programme de la 28ème édition de Paris Manga avait déjà commencé à être révélé, mais les organisateurs s’étaient tout de même gardé quelques exclusivités pour la conférence de presse qui était organisée au Gaumont Aquaboulevard, à la mi-septembre.

Excepté Darick Robertson (The boys, dont l’adaptation en série tv cartonne sur Amazon prime), vous pourrez compter sur la venue de Rose McGowan. La sorcière de Charmed a été invitée dans le cadre d’une thématique sur la magie. James et Oliver Phelps (les jumeaux dans la saga Harry Potter) seront également de la partie, avec un panel d’actrices de Once upon a time : Emilie de Ravin (Belle) et Keegan Connor (Le fée bleue).

Du côté des comics, Paris Manga fait concurrence au Comic con en invitant Kevin Nowlan (Hellboy, Dr Strange, Batman), Nicola Scott (Wonder Woman, Birds of prey, Teen Titans), Jordi Tarragona et Sergio Davila (The flash, Green Lantern, X-men), Rafa Sandoval (Green lantern, Catwoman) et Darick Robertson donc (The Boys). Excepté des dédicaces, les auteurs participeront à de nombreuses conférences sur les comics. A noter que les détenteurs d’un billet premium se verront offrir une place pour une avant-première de Joker au Gaumont Aquaboulevard, le 4 octobre.

L’animation japonaise n’est pas en reste avec la venue de Kenji Kodama (City hunter, Cat’s eyes, Détective Conan…). Les noms de Shimogasa Miho et Masako Sakano vous parleront sans doute moins, mais la première a travaillé à l’animation de la série Sailor Moon et la seconde sur tous les films du studio Ghibli. Enfin, les comédiennes de doublage français de la série Cat’s eyes viendront chanter le générique et vous pourrez aussi échanger quelques mots avec des comédiens de doublage de la série Pokémon dont Nessym Guetat, la voix de Miaouss… Chat vous tente ?

Paris Manga, Portes de Versailles, hall 7.2

Infos : parismanga.fr/

 

Banner Content
Spécialité(s) :

Tourisme, séries, cinéma, manga, animation, littérature, expositions...

Cinéphile, sérivore, bibliophile et passionnée de photographie, Marie Carbonnier aime suivre l'actualité des expositions ou événements geek-friendly. Globe-trotteuse et passionnée du Japon, elle s'occupe de la rubrique tourisme du magazine Geek et écrit également pour le magazine Coyote.

Commentaires

Geek Tribes