5 Oct, 2022

Vous vous retrouvez à la taverne!...

« Une fois arrivé en haut de la colline, vous avez une vue fantastique sur une cité tentaculaire nichée le long de la rivière Chiontar. Votre voyage vers la cité-État de la côte des épées touche à sa fin, vous descendez doucement vers les premières portes gigantesques, des portes à la hauteur de leur réputation, les portes de Baldur. »

Voilà rapidement un climax d’une partie de JdR et le discours que votre Maitre de Jeu aurait pu vous faire. Aujourd’hui nous allons parler de la dernière extension pour le jeu de cartes Magic l’Assemblée thématisé sur notre belle cité des Royaumes Oubliés.

Il s’agit de la deuxième extension ancrée dans l’univers de Donjons et Dragons et cette fois-ci on vous emmène « à la bataille de la porte de Baldur en mode Commander Légendes », sorti en juin 2022.

Baldur's Gate est aussi, et surtout je dirais dans l'esprit des gens, une série de jeux vidéo de rôle débutée en 1998 se déroulant dans l'univers des Royaumes oubliés du jeu de rôle Donjons et Dragons.

Visuels des produits disponibles à la vente.

Cette extension nous offre de nouvelles mécaniques telles que l’initiative, qui pourra nous permettre de nous aventurer dans un donjon exclusif à cette extension. C’est une mécanique différente de celle existant que nous pouvons retrouver sur les créatures. Ça peut se rapprocher de la mécanique autour du Monarque, l’initiative pourra alterner de joueur en joueur, on aura la possibilité de la voler mais aussi de la récupérer en infligeant des dégâts à son adversaire.

On pourra également s’attacher de nouveaux enchantements légendaires tel que les passés, monocouleur, qui permettront d’avoir de nouvelles fonctionnalités avec votre Commander.

Quelques cartes

Le format Commander consiste à créer un deck de 100 cartes toutes différentes, sauf les terrains de base.

Wizards of The Coast (l’éditeur) offre un format intéressant pour le jeu en casual ou pour débutant, grâce au deck préconstruit qui permet de rentrer tout de suite dans le jeu. Vous pourrez trouver des boosters qui vous donneront la chance de rendre plus compétitifs vos decks.

Vous trouverez des boosters d’extension vous permettant d’augmenter votre collection, contenant une carte rare et/ou mythique et une carte traditionnelle ainsi que des cartes illustrations.

On retrouvera aussi des boosters de draft commander qui, pour rappel, consistent à ouvrir 3 boosters, choisir deux cartes et construire un deck commander de 60 cartes, avant d’en découdre âprement avec vos amis.
Rapprochez vous de votre boutique locale pour plus d’infos, des tournois et de l’initiation autour du jeu, de ses différents formats.

Une des meilleures cartes du set.

Les fans de Donjons et Dragons seront aussi de la fête avec cette extension, car sont présentes les différentes portes de la cité, le conseil des quatre, le ranger Minsc et son fidèle compagnon Bouh, Elminster le légendaire, des dragons, Myrkul le seigneur des os, Astarion le vampire et le démon BalorLe manuel des monstres!!!

On retrouve les Portes mythiques en terrain, mais aussi des réimpressions qui font plaisir tel que Bassin Réfléchissant et l’enchantement Découverte des congénères, entre autres.

Puis, de nombreuses allusions à l’univers du jour, notamment une carte – certes anodine mais dont le nom est évocateur pour tous rôlistes car de nombreuses parties de jeux de rôle ont commencé comme ça – « vous vous retrouvez à la taverne ».

Avouez ça claque, non?

Pour conclure

Wizards of the coast nous fournit là encore une bien belle extension, dans un univers connu avec des nouvelles fonctionnalités en Commander.
De quoi s’amuser en attendant les prochaines sorties.

Banner Content
Spécialité(s) :

JDR, jeux de sociétés, littérature et Ciné/série

Adore: La mythologie, les Kaijus, l'absurde et les cacahuètes.

Commentaires

Geek Tribes