3 Août, 2021

Zhurong, le rover chinois sur Mars vient de prendre le premier selfie sur la planète rouge.

Il a encore fallu patienter pour que la CNSA présente de nouvelles photos capturées par son rover Zhurong à la surface de Mars. L’attente est récompensée : l’astromobile de la mission Tianwen-1 a pris de beaux clichés, dont un premier selfie ébouriffant

Sur Mars, Perseverance, le rover de la NASA n’est pas seul. Depuis le mois de mai, Zhurong, le rover envoyé par la Chine arpente également la surface de la planète rouge. Comme Perseverance, Zhurong doit effectuer une multitude de missions afin de mieux connaître Mars. Sur son chemin, le rover prend de nombreuses photos du paysage martien. Zhurong a même réussi à se prendre en selfie devant sa plateforme d’atterrissage.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce portrait de groupe est réussi. Zhurong apparaît au centre, ses panneaux déployés. Derrière le robot, on peut voir la plateforme sur laquelle il a atterri. Kaynouky, un étudiant français qui suit de près l’actualité spatiale chinoise sur Twitter, fait même remarquer qu’en regardant attentivement, on peut distinguer une petite cavité sous le rover, où la caméra devait certainement être stockée. Les photos prises par l’appareil ont vraisemblablement été transmises au rover, qui les a lui-même relayées vers l’orbiteur, chargé de les transmettre vers la Terre.

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Commentaires

Geek Tribes