L’éclairage WiFi aux 16 millions de couleurs

Difficile de se faire une place sur le marché des ampoules connectées. Philips Hue domine le haut de gamme, alors que diverses marques chinoises tentent de conquérir le cœur des consommateurs avec des prix agressifs. Au milieu de tout ce beau monde, Innr parvient à proposer des solutions d’éclairage couleur intéressantes.

Avec cette ampoule WiFi à large culot, vous donnez à votre installation existante une amélioration massive. Choisissez avec l’application la lumière blanche chaude pour une atmosphère supplémentaire ou donnez de la couleur à votre intérieur grâce à l’une des 16 millions de couleurs de lumière. Désormais, vous pouvez laisser la lumière fonctionner automatiquement avec votre routine quotidienne ou la contrôler sans fil avec l’application, même lorsque vous n’êtes pas à la maison

Si les deux ampoules sont très similaires dans ce qu’elles proposent, on constate un léger changement de design entre les deux références. La Innr Wi-Fi Bulb White & Colour est plus bombée. Résultat, elle est légèrement moins haute que la Innr Smart Bulb Colour (110 mm contre 120 mm). Sa base est plus large que celle de sa camarade, mais au niveau de la LED, la partie la plus large, les dimensions sont identiques : 60 mm de largeur au maximum.

L’application conçue par Wiz est une belle surprise. Modèle d’ergonomie, elle étonne surtout par son aspect très ludique. Les icônes dessinées participent à cet effet. La page d’accueil recense les différentes pièces dans lesquelles les ampoules sont configurées. En sélectionnant une pièce, l’utilisateur accède aux différentes ampoules installées. Il peut alors sélectionner leur température de blanc (chaud et froid), préférer une lumière de couleur ou opter pour l’un des thèmes prédéfinis par Wiz : “Océan”, “Romance”, “Coucher de soleil”, “Soirée”, “Cheminée”, etc. Grâce au curseur au bas de l’écran, il est possible de sélectionner l’intensité de la lumière.

Nous le rappelons, une configuration en Wi-Fi est toujours plus complexe qu’une configuration en Bluetooth. Pour autant, le Wi-Fi offre plus de possibilités. La particularité des luminaires de Wiz, c’est qu’ils se connectent en Wi-Fi. En effet, contrairement au système Philips Hue qui nécessite l’usage d’un pont de connexion (relié à la box Internet et communiquant avec les ampoules via ZigBee, protocole de communication basse consommation), les ampoules Wiz intègrent directement une puce Wi-Fi.

Dispo ICI

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes