20 Juin, 2021

Désireux de promouvoir et publier les littératures de l’imaginaire et plus particulièrement du fantastique, Ogmios Éditions a décidé de lancer une collection qui lui est dédiée en financement participatif via la plateforme ulule.

Ces récits fantastiques explorent l’étrange et côtoient l’horreur. Ainsi la maison d’édition Ogmios, les a voulus assez courts pour être lus d’une traite, en une heure environ, afin de vous offrir un fantastique riche en intensité et en tension dramatique. Le projet a déjà récolté plus de 75% des fonds et geek magazine se devait de soutenir ce très beau projet et de vous en faire profiter.

Cette dynamique maison d’édition vous propose de vous faire explorer les rivages du surnaturel où le possible et l’impossible se mêlent. Amoureux du fantastique, vous pourrez vivre à travers vos lectures une aventure littéraire riche en frissons, empruntant au policier, aux contes et à l’horreur. 

Contribuer à ce projet c’est obtenir, à tarif préférentiel, 3 romans percutants se lisant rapidement, inspirés par des récits comme ceux de Stephen King, Guy de Maupassant ou Gustav Meyrink, mais aussi par le cinéma de Guillermo Del Toro, Dario Argento ou encore David Cronenberg.

LA SENTINELLE

a a "Un frisson atroce me parcourut le dos. Il ne pouvait pas s'agir d'une simple coincidence et encore moins du fruit d'un quelconque hasard. Tout cela était beaucoup trop oui, trop Prévu. Prémédité." Lueurs Obscures

Illustration de couverture: Mateusz Michalski

L’histoire : Francis vit avec sa famille dans un quartier tranquille de Danvers, Massachusetts. Seule ombre au tableau : une bâtisse délabrée qui se dresse au bout de sa rue. Une maison vers laquelle il va bientôt se sentir irrésistiblement attiré. Comme si une force en lui tentait de prendre le contrôle de son corps, de son esprit, de sa vie. Comme cela fut le cas, autrefois, pour le vieux Georges, un de ses voisins. Un homme, un peu étrange, qui s’est lui-même baptisé “la sentinelle”…

Extrait : https://issuu.com/ogmios-editions/docs/sentinelle_extrait

L’auteur :

Jean-Pierre Favard est auteur de romans et de nouvelles essentiellement fantastiques où, très souvent, des éléments historiques ou ésotériques viennent nourrir une intrigue proche du thriller. Ses sources d’influence vont d’Umberto Eco à Stephen King, d’Irvine Welsh à Paul Auster. Son roman “Sex, drugs & Rock’n’Dole” a reçu le prix coup de cœur de l’amicale de la Presse Jurassienne en 2011. Un autre de ses romans, “La nuit de la Vouivre“, a, pour sa part, été couronné du prix Masterton 2018 (catégorie “meilleur roman francophone”). Tous deux ont été publiés par les éditions La Clef d’Argent (39).

Il est par ailleurs directeur de la collection LoKhaLe, aux éditions La Clef d’Argent, depuis 2015.

 

AUX MOINES

malosse 0 a a "Tous étaient voir Malin dans les meurtres impossibles Je me tuais à la tâche pour maintenir un niveau de rationalité acceptable dans les échanges. Mais il suffisait d'une étincelle, d' un détail étrange pour basculer dans les " AUX MOINES 2 Lueurs Obscures

Illustration de couverture: Andrey Bakulin

L’histoire : deux meurtres tout aussi horribles qu’insolubles ont frappé l’abbaye de Lérins. Le genre d’histoire qui tient la presse en haleine et couvre la police de honte. L’inspecteur Laugier, véritable héros du 36, a été envoyé en renfort.
Quand il débarque sur l’île de Saint Honorat, il ne se doute pas qu’il devra faire face à l’affaire la plus étrange de sa carrière.
Confronté à la superstition des moines et à un meurtrier insaisissable, Laugier verra de vieux démons resurgir. Ainsi mis à l’épreuve, arrivera-t-il à préserver son âme ?

Extrait : https://issuu.com/ogmios-editions/docs/ile_aux_moines_extraits

L’auteur :

Pascal Malosse a grandi dans le surréalisme de la capitale belge, puis a étudié la langue juridique en France avant de partir s’installer en Europe centrale. Varsovie et Berlin ont été pendant près de dix ans ses terrains de prédilection pour la chasse aux histoires étranges. Passionné par les langues, il aime converser en polonais et en allemand, s’imprégner de diverses cultures au point de s’y fondre. Il s’est récemment installé dans une tout autre lumière, sur la Côte d’Azur.
Depuis 2014, il publie des nouvelles, novellas et romans chez des éditeurs spécialisés, tels que MalpertuisLe Visage Vertl’AntreOgmiosRivière blanche et Présence d’esprit.
En 2017, le recueil “Contes de la vodka” est sélectionné pour le prix Masterton
En 2020, le recueil “Soleil trompeur” est finaliste du prix Aventuriales

 

MARIE DE PLUIE

SIDRE a "Je ne me sentais pas en isolée sur le chemin, mais les bois m inquiétaient davan- tage. Des rondes de corbeaux les survolaient. Le vent rasait les sapins, qui se balançaient sous son souffle comme s'ils me saluaient du chef. La forêt, dans l'ombre de la mon- tagne, m'apparaissait comme une antique déesse alanguie, toute pétrie de grâce et de 3 Marie de Pluie cruauté." Lueurs Obscures

Illustration de Couverture: Andrey Bakulin

L’histoire : Elsa et Lucas Gréminoir se rendent à la vieille ferme familiale pour la vider suite au décès de leur grand-père. Ils ne savent presque rien de leur famille, à part qu’elle ne compte aucune autre fille qu’Elsa, les autres descendantes étant toutes décédées en bas âge.
Alors qu’ils se promènent sur le domaine de leur grand-père, ils découvrent la sépulture d’une curieuse Marie. Très vite, Elsa est obsédée par cette mystérieuse défunte que personne ne semble connaître, pendant que Lucas, lui, explore les secrets de la vieille bâtisse isolée.

Extrait : https://issuu.com/ogmios-editions/docs/marie_de_pluie_extrait

L’autrice : 

Née en 1988, Pauline Sidre a appris le latin en Lorraine, le grec en Alsace, le code typographique à Paris et la bibliothéconomie dans les Hauts-de-Seine. Aujourd’hui, elle travaille comme bibliothécaire, quand elle n’est pas en train d’imaginer des récits farfelus ou de plonger son nez dans d’épais romans d’imaginaire.

Son premier roman “Rocaille“, paru aux éditions Sillex, est finaliste du PLIB (Prix Littéraire de l’Imaginaire Booktubers App) 2021.

Cette campagne est composée de diverses contreparties qui vous permettent d'acquérir les 3 premiers livres de la collection Lueurs Obscures, mais pas que !

Et nous nous devions de vous parler de la contrepartie qui nous a tapé dans l’œil, c’est à dire l’intégrale poche Ogmios.

Avec cette contrepartie, vous recevrez tous les ouvrages Ogmios déjà parus en plus des trois livres de la collection Lueurs Obscures : “La Sentinelle”, “L’Île aux Moines” et “Marie de Pluie” soit :

– Le Voyageur Onirique

– Chaos Ex Machina

– Seppuku

– Garbage Rampage

– La Sentinelle

– L’Île aux Moines

– Marie de Pluie

Et cerise sur le gâteau, les frais de port sont inclus !

 

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Commentaires

Geek Tribes