18 Juil, 2019

La prochaine adaptation de Spawn pourrait bien réconcilier la franchise avec le cinéma. À condition qu’elle arrive à voir le jour…

Écrit, produit et réalisé par Todd McFarlane, le prochain Spawn au cinéma n’aurait rien à voir avec le film sorti en 1997. Pourtant il était déjà co-produit par Todd McFarlane, qui parmi ses nombreuses activités est avant tout un dessinateur de comics. Il a donc créé le personnage de Spawn, mais aussi travaillé sur The Amazing Spider-Man, Batman, Hulk et bien d’autres.

Nouveau départ

Le film de 1997 était… spécial. Pour ma part, je l’ai découvert à travers la fameuse émission le cinéma des effets spéciaux, qui lui consacrait un épisode entier, notamment pour l’utilisation des technologies CGI toutes balbutiantes pour réaliser les effets de la cape du costume, des chaines, etc. Seulement, si on sentait bien un univers plutôt sombre, le film n’avait pas réussi à trouver sa place, et avait transformé Spawn en un super héros somme toute assez banal, avec un super vilain mal dégrossi, et des effets spéciaux très ambitieux pour l’époque, mais au résultat plus que moyen.

Todd McFarlane voudrait rectifier cela et projette un film noté R aux États-Unis, ce qui signifie une interdiction aux moins de 17 ans. Et si McFarlane a déjà réussi à rassembler quelques têtes d’affiche, dont Jamie Foxx dans le rôle-titre, il peine à convaincre les majors, qui ne veulent pas entendre parler d’autre chose que d’un film de super héros.

« Je ne veux pas juste faire peur aux gens, je veux les effrayer sérieusement. »
Todd MacFarlane

Arrivera-t-il à convaincre les investisseurs de faire un film à l’image du personnage qu’il a créé au début des années 1990 ? En tout cas, s’il arrive à aller au bout en respectant sa vision, il est probable que ce soit un film dont on se souviendra. Pour le meilleur ou pour le pire…

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Pas d'article

Commentaires

Geek Tribes