Wayô Records et Just for Games nous régale avec l'annonce de l'arrivée, d'une édition inédite et exclusive au territoire français, de la bande-son du dessin animé Space Adventure Cobra (aussi connu simplement sous le nom ``Cobra``) au format vinyle.

Ce manga fait partie depuis 30 ans de notre imaginaire collectif avec ses batailles spatiales, ses duels inspirés du western et son humour omni- présent. La première série d’un dessinateur est souvent celle qui a le plus de succès, et pour Buichi Terasawa, Cobra (コブラ) ne fait pas exception à cette règle. Cette série surprit beaucoup à l’époque par son côté assez adulte. En effet l’auteur plonge le lecteur dans un univers à la Star Wars avec un héros à la “James Bond” accompagné de ses gadgets et ses jolies filles, très en vogue à l’époque d’où son succès quasi immédiat.

Quelques années plus tard Space Adventure Cobra la série animée issue du chef d’oeuvre de Buichi Terasawa, produite par le prestigieux studio TMS Entertainement et diffusée sur Fuji TV d’octobre 1982 à mai 1983 et il a rencontré un réel succès. Les 31 épisodes qui la composent sont tirés des 9 premiers volumes du manga. La série arrive en France en 1985, en plein âge d’or des dessins animés japonais sur nos écrans. Cobra arrive d’abord sur Canal+ puis sur France 2, avant d’être rediffusé maintes et maintes fois… Pour le film, il faudra attendre jusqu’en 2001 pour voir sortir un DVD, édité par Fox Pathé Europa. La série connut donc un succès fulgurant et reste à ce jour parmi les plus appréciées dans le monde de l’animation. L’incontournable bande originale de Space Adventure Cobra, composée par Kentarô Haneda et Yûji Ôno, a grandement contribué à la réputation de la série avec notamment des pistes rythmées, de sublimes morceaux de jazz et les inoubliables chansons.

Afin de célébrer les 40 ans de Space Adventure Cobra, venez découvrir cette sublime OST sur 3 disques regroupant l’intégralité des musiques, chansons (version longue et karaoké) ainsi que plusieurs reprises et pistes rares inutilisées composées à l’époque, le tout complété par un livret 12 pages, illustré des plus beaux-arts du maître Terasawa !

Venez donc redécouvrir ce chef-d’œuvre dans cette édition exclusive Just For Games avec trois très beaux vinyles rouges transparents.

SIDE A

01 Cobra
02 Languid Boredom
03 Subtitle Bridge
04 Fleeting Happiness
05 Messenger from Hell
06 Pursuer
07 Cosmic Dust
08 Walking into the Unknown
09 Rush Hour
10 A Gleam of Hope
11 Window Shopping
12 Abend
SIDE B

01 Labyrinth
02 Evil Conspiracy
03 My Blue Little Angel
04 Seesaw Game
05 Twilight Memory
06 Silhouette
07 Tarcalos Blues
08 Smoke of a Cigar
09 Suspicions
10 Pulse of Justice
11 Dawn to the Universe
SIDE C

01 Solidary Souls (Fast Tempo)
02 Escape to Peace
03 Joyful Voyage
04 Reunion with Old Friends
05 Ancient History of Mars Chapter III
06 Sorrow and Determination
07 Python 77 Magnum
08 Mirage
09 Relaxin’
SIDE D

01 Memoirs
02 Sorrow and Determination (Fast tempo)
03 A New World
04 Secret Desire (Instumental)
05 Turning your Back on the Sunset
06 Fleeting Happiness (Fast Tempo)
07 Sunset Rendez-vous
08 Corridor to Purgatory
09 Whispers of the Devil
10 Solidary Souls
SIDE E

01 Special Moment
02 Cogito Ergo Sum
03 The Psychogun
04 Death March
05 Pastoral
06 Trailer
07 Sweet Happening (Sax Ver.)
08 Sweet Happening (Piano Concerto Ver.)
SIDE F

01 Sayonara Man’s World
02 Sweet Happening
03 Lady
04 Secret Desire
05 Cobra (Karaoke)

Space Adventure Cobra (Original Soundtrack) 3LP sera disponible au premier trimestre 2023 sur le shop de Just For Games. Vous pouvez dès à présent le précommander sur la page de Just For Games ICI

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes