Le Realme GT Neo 3T Dragon Ball Limited Edition est la tentative innovante de la marque d'apporter la nostalgie d'un anime de votre enfance des années 90 sur un smartphone moderne. Et ça fonctionne parfaitement !

Les smartphones tentent de plus en plus de satisfaire les goûts exigeants des utilisateurs. Non seulement en produisant des équipements de plus en plus avancés, mais aussi des éditions spéciales et il existe déjà plusieurs produits en édition limitée de la marque destinés aux fans de la pop culture. Il y a donc quelque temps, la société a lancé l’édition d’un GT Neo 3 Naruto exclusivement en Chine. Maintenant, Realme présente le GT Neo 3T avec un thème sur le célèbre animé Dragon Ball Z.

Les graphismes atmosphériques sur la boîte et le logo Toei Animation dessus ne sont qu’un avant-goût de ce qui vous attend. À l’intérieur, vous trouverez de nombreux autocollants avec des personnages de Dragon Ball, une carte spéciale et le smartphone lui-même dans une édition unique. La conception de l’appareil en lui-même essaie de faire référence au style de la combinaison d’entraînement des futurs supers guerriers soit orange-bleu avec le signe japonais Kanji pour “l’illumination”, le même que Goku portait sur sa tenue depuis sont entraînement sur le chemin de Namek jusqu’à l’apparition des androïdes dans Dragon Ball Z.

Mais attardons-nous plus en détail sur ce packaging. Le téléphone est livré dans un emballage énorme et magnifique, décoré du protagoniste de la série, Goku, sous diverses formes de combat, à la fois sur le dessus et sur l’un des côtés. Une très bonne sensation de découverte qui se poursuit car à l’intérieur du haut de la boîte que nous retirons, nous voyons quatre scènes de bataille célèbres de la série imprimées. Après avoir retiré le haut, nous voyons une carte sur laquelle Goku est également imprimé en excellente qualité d’un côté et l’un des “méchants” de l’autre. À l’intérieur, nous trouvons quelques manuels téléphoniques de base, une carte Dragon Ball et des tonnes d’autocollants (comprenant 17 au total) ! Juste en dessous de la languette se trouvent le téléphone, le chargeur 80Watt avec le câble USB Type-C et l’outil pour ouvrir le plateau de la carte SIM qui a quatre étoiles d’un côté et le logo Dragon Ball Z de l’autre. Petit point noir, la protection fournie est opaque donc elle cache le magnifique dos du téléphone.

Cependant, ce n’est pas la fin des festivités. Les fans d’anime seront vraiment surpris Lorsqu’ils démarreront leur nouveau smartphone. Au lieu d’un fond d’écran et d’un menu générique, un thème personnalisé vous attend. Non seulement nous sommes accueillis par le fond d’écran de Son Goku, mais aussi toute l’interface de l’application est conçue pour ressembler à la ligne de design Dragon Ball Z. En commençant par l’icône du téléphone et en terminant par la bordure de chaque application installée. Cela fait une bien meilleure impression que ce à quoi vous pourriez vous attendre avec le modèle classique. Donc, en jugeant le téléphone uniquement dans la catégorie des objets de collection pour l’anime déjà culte, il obtiendrait au moins 9,5/10. C’est vraiment cool et atmosphérique. Cependant, il ne faut pas oublier que le REALME GT Neo 3T est avant tout un smartphone et doit être évalué dans ce sens.

Le téléphone est relativement grand en raison de l’écran de 6,62 pouces de diagonale et il est également très fin, pesant moins de 200 grammes. Le cadre de couleur bleue ressemble à du métal (mais est en plastique) et a une finition mate, des côtés incurvés avec un haut et bas plats. Sur le côté droit, nous trouvons le bouton d’alimentation qui a une couleur orange fluo et sur la gauche les touches de contrôle du volume.

Le GT est livré avec un écran AMOLED de 6,62 pouces pour une résolution FHD + et une protection Gorilla Glass 5. Il prend en charge le contenu HDR10 +, tandis que sa luminosité atteint jusqu’à 1300 nits (1 nit = 1 cd/m2) en mode automatique, ce qui facilite la lecture même en conditions d’ensoleillement élevé. De plus, il prend en charge la gamme de couleurs P3 pour afficher des couleurs encore plus riches, bien que vous puissiez facilement les ajuster pour qu’elles soient exactement aussi froides ou vives que vous le souhaitez grâce aux paramètres.
Le taux de rafraîchissement peut atteindre jusqu’à 120Hz. Puisque nous en parlons, il y a trois options : soit 120 Hz constant et une consommation de batterie plus élevée, soit 60 Hz pour une expérience moins fluide mais moins de consommation, soit une commutation automatique entre les deux. Lors de nos tests, la commutation automatique a parfaitement fonctionné, le contenu étant aussi fluide que nous le souhaitons et la batterie dure plus longtemps que les 120 Hz constants.

En bas de l’écran se trouve l’USB Type-C (USB 2.0 classique) avec un haut-parleur, un microphone et le plateau pour placer jusqu’à 2 cartes nano SIM avec prise en charge des réseaux 5G pour les deux. En haut se trouve le deuxième microphone, tandis qu’a côté du cadre nous avons l’écouteur qui agit comme un deuxième haut-parleur pour que le téléphone offre un son stéréo puissant et équilibré avec la certification Dolby Atmos.

Au cœur de l’édition Realme GT Neo 3T Dragon Ball Z se trouve le SoC Snapdragon 870, fabriqué selon le procédé 7 nm. Cela signifie que l’expérience utilisateur est excellente, avec des applications s’ouvrant immédiatement et des jeux fonctionnant même avec les paramètres les plus élevés. Pour maintenir les températures et les performances, la société propose sa propre solution de refroidissement du processeur avec le système Stainless Steel Vapor Cooling Plus.

À ce stade, il convient de noter que nous n’avons réussi à trouver aucun jeu pouvant être joué à 120 images par seconde, comme dans tout ce que nous avons essayé (Mortal Kombat, Dead Cells, Alto’s Odyssey, etc.), donc l’écran du téléphone était réglé sur 60 Hz et la fréquence d’images verrouillé également à 60 ips. Et oui car malheureusement, les éditeurs ne veulent toujours pas “déverrouiller” les jeux smartphones en 120 Hz, et nous disons malheureusement parce que le matériel que le téléphone porte permet des cessions de jeux très performantes car il est livré avec un Snapdragon 870 5G quand même… Il s’agit d’une version overclockée du 865 qui était le SoC phare de 2020, il dispose de 8 cœurs et du GPU Adreno 642L. En pratique, nous avons pu constater que les jeux se jouent confortablement, même des titres plus exigeants comme Genshin Impact. Nous avons également testé quelques émulateurs pour consoles de jeux comme PSP, Gamecube, Wii, 3DS et PS3. Et ici, le realme GT Neo 3T se débrouille exceptionnellement bien.

Lors de nos tests, la batterie de 5 000 mAh était suffisante pour plus de 6 heures d’utilisation intensive, même en réseau 5G. De plus, le chargeur 80W fourni dans l’emballage permet de charger la batterie de 0% à 50% en 12 minutes, avec une charge complète prenant environ une demi-heure.

Mais alors que propose-t-il vraiment aux fans ? Tout d’abord rappelons-le, nous trouvons trois fonds d’écran statiques avec Goku. De plus, le thème par défaut est basé sur Dragon Ball comme mentionné plus haut dans l’article, avec des icônes également sur ce thème pour les applications préinstallées et qui sera automatiquement appliquée à toutes les applications que vous installez manuellement. Enfin, il y a une animation de charge exclusive inspirée du Kamehameha et c’est très sympathique à regarder.

Revenons à présent dans le domaine des performances, qu’il s’agisse d’une utilisation quotidienne typique d’un téléphone classique ou de jeux, il est une excellente solution pour les deux dans sa catégorie de prix. Sinon, rappelons que l’appareil est compatible avec les réseaux 5G et prend en charge le réseau WiFi 6 (802.11ax). Les 8 Go de mémoire LPDDR4x sont satisfaisants, tandis que l’utilisateur peut avoir également jusqu’à 5 Go des 256 Go d’espace de stockage (UFS 3.1) comme mémoire virtuelle, de sorte qu’encore plus d’applications restent ouvertes et n’ont pas à recharger à la réouverture.

À l’arrière du téléphone, nous trouvons un système de triple caméra, qui se compose d’un capteur principal de 64MP avec f/1.8 et mise au point automatique à détection de phase, d’un capteur ultra-large de 8MP avec f/2.3 et d’un 119 -champ de vision de degré et un capteur macro 2MP avec f.2.4. À l’avant, nous trouvons la caméra selfie 16MP avec f/2.5.

La caméra principale peut filmer des vidéos jusqu’à 4K à 60fps, avec une stabilisation électronique basée sur le gyroscope de l’appareil. Le capteur ultra-large est limité au FHD à 30 ips, ce qui s’applique également aux prises de vue vidéo de la caméra selfie. Il existe un mode nuit pour tous les capteurs, à la différence que dans les selfies au lieu d’une vitesse d’obturation plus élevée, nous voyons l’écran fonctionner comme un flash. L’application appareil photo offre une multitude d’options, notamment le ralenti, le panorama, le mode pro pour un contrôle manuel complet et la vidéo bidirectionnelle.

Les fans de Dragon Ball devraient certainement être intéressés par ce smartphone unique en son genre, aucune révolution par rapport au modèle classique au niveau matériel mais il conviendra de par ses caractéristiques à un large public. Il reste un objet complètement atypique qui ravira le collectionneur qui sommeille en vous.

Fiche technique Realme GT Neo 3T
REALME GT NEO 3T

DIMENSIONS ET POIDS
162,9 x 75,8 x 8,65 mm
194,5 grammes

FILTRER
6,62″ AMOLED HDR10+
FullHD+
Taux de rafraîchissement de 120 Hz Taux
d’échantillonnage de 360 ​​Hz
Contraste 5 000 000:1
Luminosité jusqu’à 1 300 nits

PROCESSEUR
Qualcomm Snapdragon 870

RAM
8 Go LPDDR4X

STOCKAGE
128/256 Go UFS 3.1

CAMÉRA FRONTALE
16 Mpx avec ouverture f/2.45

CAMÉRA ARRIÈRE
64 Mpx principal avec ouverture f/1.79
8 Mpx grand angle avec
ouverture f/2.3 2 Mpx macro avec ouverture f/2.4

Charge rapide 5 000 mAh 80 W (adaptateur inclus)

LOGICIEL
Realme UI 3.0 basé sur Android 12

CONNECTIVITÉ
Wi-Fi 6
5G
Bluetooth 5.1
USB-C
NFC

Double haut-parleur stéréo
Lecteur d’empreintes digitales sous l’écran

PRIX
499,99 € Disponible ICI

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes