Représentant le milieu de la gamme de microphones de la marque aux serpents, le Razer Seiren V2 se positionne comme un compagnon compact et performant pour les streamers.

La plupart des fabricants de périphériques qui se sont lancés récemment sur le segment des micros pour créateurs de contenu ont dans la plupart des cas pris une approche simple et populaire : celle de produire des micros inspirés des micros utilisés dans les podcasts, avec des membranes faisant principalement face à l’utilisateur sur la tranche du micro pour offrir plusieurs possibilités de capture (unidirectionnelle, omnidirectionnelle…). Le Seiren v2 est parti sur une vision un peu différente (et c’est bien !), qui se rapproche plus de ce qui se fait dans le domaine de la musique.

Mis à part les compétences du streamer, un microphone est sans doute la partie la plus importante, en dehors de l’image bien sûr, pour un meilleur rendu et un programme de qualité. Une mauvaise qualité audio peut être un arrêt rapide pour de nombreux auditeurs, et Razer le sait.

Le Razer Seiren V2 X est donc un microphone supercardioïde promettant un rendu sonore naturel. Il dispose d’un limiteur « analogique numérique » qui devrait permettre d’épargner les oreilles de vos spectateurs si vous haussez le ton de façon excessive. Il est fourni avec un petit pied antichoc et profite de fonctionnalités complètes grâce à sa compatibilité avec la suite logicielle Razer Synapse. La marque présente une refonte visuelle assez radicale de la gamme de microphones de Razer, abandonnant les micros de style diffuseur plus cylindriques de la génération d’origine pour un design coquetier/pilule qui rappelle davantage le récent Razer Seiren Mini . Physiquement, il est toujours à peu près aussi grand que le Seiren X original , bien que le microphone lui-même commence plus haut dans l’appareil maintenant. C’est un style assez familier, et à ma sensibilité, c’est plus moderne.

Il n’y a pas de commandes supplémentaires sur le V2 X, donc à part le logiciel, vous serez limité au bouton de sourdine et au bouton de gain du microphone. L’arrière du microphone a cependant une prise casque 3,5 mm pour la surveillance intra-auriculaire.

Comme son prédécesseur, le Razer Seiren V2 X est pré-assemblé sur un support en plastique assez robuste qui vous permet d’incliner le micro de 45 degrés dans n’importe quelle direction. Vous pouvez également dévisser le microphone lui-même du support simplement en le tournant dans le sens antihoraire

Le Razer Seiren V2 X voit une légère mise à niveau des spécifications par rapport au Razer Seiren de première génération. Les haut-parleurs sont toujours de 25 mm, le supercardioïde est toujours le seul motif de détection et la fréquence d’échantillonnage est toujours de 48 kHz. Le débit a été mis à niveau à 24 bits, cependant. La réponse en fréquence est également toujours de 20 à 20 000 kHz et la sensibilité est toujours de 35 dB, bien que le SPL maximum puisse maintenant atteindre 120 dB. Le rapport signal sur bruit est également désormais de 105 dB contre 85 dB.

Cela fait beaucoup de chiffres pour dire qu’il s’agit en grande partie de la même capsule de microphone que la première génération, mais le signal qu’il envoie à votre appareil devrait maintenant être plus propre et plus précis. Si vous deviez choisir une spécification sur laquelle vous concentrer ici, ce serait le SPL plus élevé, ce qui signifie que vous pouvez à présent émettre plus fort que vous ne le pourriez sur le Razer Seiren X de première génération sans crainte de distorsion.

Conclusion

Le Razer Seiren V2 X est un joli microphone bien construit et plutôt compact. On retrouve très clairement la touche Razer qui nous propose ici un microphone visuellement réussi tout en évitant la surenchère visuelle comme le RGB. Comme tous les modèles de la marque, il est compatible avec Razer Synapse, l’outil de configuration cloud de Razer. Celui-ci propose notamment une fonction de mixage audio, bien pratique pour ceux qui disposeraient d’une installation plus élaborée.

Dispo ICI

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes