La meilleure manette pour smartphone évolue avec des changements qui changent tout !
“Soyez au top partout et à tout moment. Voici une manette de jeu mobile universelle qui s’adapte à la plupart des smartphones : elle est conçue pour offrir à votre jeu mobile des commandes comme sur console. Avec cette manette à vos côtés, où que vous alliez, la victoire sera à vous.”
Avec un tel postulat de départ, Razer prends la confiance sur sa nouvelle manette pour smartphone, nous l’avons reçu à la rédaction donc voyons voir si elle est à la hauteur de ses promesses.
Parmi les manettes imaginées pour nos smartphones, la Razer Kishi s’est imposée comme une référence une fois de plus. Cette manette en deux parties permet de donner à un smartphone, l’ergonomie d’un Steam Deck ou d’une Nintendo Switch en plaçant des contrôles à gauche et à droite de l’écran, la conception flexible de la manette mobile universelle permet de l’étirer et de la fixer sur la plupart des téléphones. Elle ne vous lâchera jamais pendant votre jeu contrairement à certains modèles de la concurrence ou le téléphone fini par vous sautez au visage pendant une action trop musclée à cause d’un problème de cale du smartphone ! Deux ans après le premier modèle, Razer revient donc pour notre plus grand plaisir avec un nouveau design et un upgrade significatif en réinventant la manière de jouer aux jeux mobile sur smartphone.
La marque aux 3 serpents à bien compris à quel point le gaming sur mobile était important depuis quelques années et allait continuer à prendre de plus en plus d’importance. C’est d’autant plus flagrant avec l’arrivée de plus en plus de jeux indés sur les smartphones iOS ou Android. On pense notamment à des hits comme Street of Rage 4, Gunfire Reborn ou plus récemment Diablo Immortals.
La Razer Kishi V2 reprend globalement les atouts de la première mouture de la manette, tout en y ajoutant quelques nouveautés bienvenues. L’objectif reste le même, proposer un produit de qualité qui permet de jouer bien plus facilement sur téléphone qu’en mode tactile, dotée de boutons avant, de gâchettes et d’une croix directionnelle pour plus de contrôle.. Donc un peu à la manière d’une Nintendo Switch en mode portable, la Razer Kishi V2 vient donc englober le téléphone pour le transformer en console portable via une connexion en USB-C pour Android ou via le Lightning pour iPhone afin de ne pas avoir de latence.
De loin, la nouvelle mouture conserve l’essence de sa philosophie, mais veut gagner en qualité de fabrication et s’adapter à davantage de smartphones. Pour cela, Razer a renoncé à la flexibilité de la partie centrale, qui ne permet plus de ranger aussi facilement la manette qu’auparavant. En revanche, le pont à l’arrière du produit peut désormais s’étendre pour accueillir de grands smartphones. En effet nous avons pu constater que l’installation d’un smartphone a été simplifiée et que l’ensemble est plus robuste que sur la première génération.
Les nouvelles mises à niveau de la Kishi V2 s’appuient sur plus de 16 années d’expertise de la société en matière du produit dans le domaine des jeux sur PC et consoles et apportent ces nouveautés sur mobile. Inspirée par les manettes de console Wolverine V2 récompensées de Razer (qui est de loin pour nous la meilleure manette du marché pour des jeux next gen), la Kishi V2 présente les mêmes entrées de haute qualité avec de toutes nouvelles commandes tactiles à micro-commutateur. Celles-ci permettent d’apporter des améliorations au matériel destiné au jeu mobile. Le nouveau bouton Share permet aux joueurs de capturer rapidement la photo parfaite ou d’enregistrer des clips vidéo pour les partager avec leurs amis. La Kishi V2 introduit également deux boutons multifonctions et la possibilité de lancer la toute nouvelle application Razer Nexus en appuyant simplement sur un bouton. Ces améliorations garantissent que la Kishi V2 est optimisée pour assurer des performances maximales, tout en découvrant les nouvelles sorties de jeux en streaming, AAA ou mobiles.
Jouer sur un écran tactile n’est plus aussi compliqué de nos jours mais rien n’égalera le confort d’une manette physique. Tous les smartphones sont maintenant compatibles en sans-fil avec les manettes Xbox ou Playstation mais ce n’est pas toujours la meilleure solution, surtout en situation de mobilité puisqu’il faut souvent un support et si c’est directement sur la manette, l’équilibre n’est pas forcément assurée. le nouveau bébé de Razer conçue pour de longues sessions de jeu, la poignée confortable de la manette mobile dispose d’un placement de boutons optimisé : de cette façon, chaque pression semble naturelle et intuitive Baam problème résolu !
« La Razer Kishi originale a ouvert les portes à une nouvelle catégorie de manettes de qualité console pour le marché des jeux mobiles, et nous sommes ravis que la Kishi V2 repousse d’autant plus les limites de cette expérience, » a déclaré le chef de la division Mobile & Console de Razer, Richard Hashim. « Grâce à la technologie de pointe que nous avons intégrée dans Kishi V2, les joueurs peuvent désormais profiter du même rendu et des mêmes sensations que leurs jeux préférés sur consoles et PC, où qu’ils aillent, sans perdre le moindre temps. »
Comme sur le Kishi V1, Razer n’intègre ni batterie ni Bluetooth à sa manette. Elle se connecte directement par le port USB-C du smartphone pour réduire au minimum la latence. Résultat : le produit est incompatible avec l’iPhone tant qu’Apple continue d’utiliser son port Lightning. Les fans de la pomme pourront espérer que Razer adapte sa nouvelle manette au port propriétaire d’Apple. La Razer Kishi V2 intègre aussi un port USB-C pour permettre la recharge du smartphone pendant l’utilisation de la manette.
Razer annonce également la sortie de l’application Razer Nexus pour Android sur le Google Play Store. Elle permet de configurer la manette et de retrouver l’univers de la marque Razer sur Android. Bien sûr, tous les jeux et services qui prennent en charge une manette sur Android sont compatibles. La Razer Kishi V2 est donc être idéale pour les services de cloud gaming.
La manette de jeu Razer Kishi v2 est dès à présent disponible pour les smartphones Android et une version pour iPhone, avec connecteur Lightning, arrivera plus tard. Dispo ICI