Entre gamers, quand on parle de casque, deux écoles s’affrontent. Les inconditionnels des appareils filaires et ceux qui préfèrent la liberté d’un casque sans fil. C’est cette seconde catégorie qui sera à l’honneur aujourd’hui avec le test de ce Razer Kaïra, dans sa déclinaison Pro, conçu pour les consoles Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Arborant fièrement le nouveau logo “Designed for Xbox” apparu l’année passée, le packaging est sobre, efficace et ne laisse aucune place à l’excentricité. À l’abri dans son sachet de protection, le casque est accompagné du strict minimum mais franchement, avons-nous besoin de plus ? Non assurément. On retrouve donc le micro supercardioïde amovible (première différence avec le Razer Kaïra classique), un câble USB-C nécessaire aux mises à jour ou au rechargement de la bête, ainsi que la notice et quelques stickers.

MICRO SUPERCARDIOÏDE RAZER™ HYPERCLEAR
Quand on le compare à celui d’un micro cardioïde, le mode de captation de ce micro amovible de 9,9 mm réduit mieux le bruit environnant, et reproduit à l’identique votre voix grâce à sa réponse en basse fréquence sensible et à son microphone à conception ouverte conçu pour une obstruction minimale.

Dès le déballage, une étiquette sur l’arceau vous engage à immédiatement mettre à jour le firmware du casque en le téléchargeant sur PC à cette adresse : http://rzr.to/KairaProFW. Une fois le casque connecté et l’opération terminée, vous aurez accès aux différents réglages disponibles via l’application dédiée sur console, la Razer Headset Setup for Xbox. Cette dernière est bien évidemment gratuite et vous permettra de configurer plusieurs options de personnalisation comme les préréglages de l’égaliseur, le contrôle du micro ou encore les oreillettes illuminées par Razer Chroma RGB.

HAUT-PARLEURS EN TITANE DE 50 MM RAZER™ TRIFORCE

La toute nouvelle conception brevetée permet à aux ingénieurs de Razer de régler chaque haut-parleur comme s’il y en avait trois, ce qui permet également de reproduire individuellement les hautes, moyennes et basses fréquences audio pour obtenir des aigus plus riches, un son plus clair et des basses puissantes.

Utilisation

L’utilisation du Razer Kaira Pro est assez simple. Associez-le une fois à la console, et il se connectera automatiquement à chaque fois que vous l’allumerez. Si vous êtes un joueur sur PC, vous aurez besoin d’un adaptateur supplémentaire pour Xbox Wireless. Mais après l’avoir couplé, le casque se connectera tout aussi facilement.

Connectivité

Le Razer Kaira Pro a plusieurs façons de se connecter sans fil à vos appareils. C’est tout d’abord un casque de jeu conçu pour Xbox Wireless, la norme sans fil propriétaire utilisée par les contrôleurs Xbox, depuis la 360.

Le Kaira Pro peut donc se connecter à la Xbox Series X/S sans dongle.

Connectez le à votre smartphone

De plus, le Razer Kaira Pro prend en charge les connexions Bluetooth avec les appareils mobiles. Le casque est livré avec le micrologiciel Bluetooth 5.0, et prend en charge le codec SBC par défaut, ainsi que l’AAC.

Micro non fonctionnel avec le Bluetooth

Le casque prend en charge les connexions simultanées avec 2 deux options sans fil, mais le micro ne fonctionnera pas lorsqu’il est connecté via Bluetooth..

Concernant le corps du casque lui-même, l’arceau est en plastique cranté et renforcé sur l’extérieur d’une couche d’aluminium numérotée indiquant la position de chaque écouteur. Ces derniers disposent également d’un débattement angulaire amplement suffisant pour s’adapter à n’importe quelle morphologie ou se poser à plat sur une table. Le bandeau crânien rembourré aurait néanmoins gagné à être un poil plus large ou proéminent. Les coussinets d’oreille à mousse à mémoire de forme Flowknit sont vraiment très confortables et englobent parfaitement les oreilles. Le casque ne disposant pas d’un système de réduction actif des sons environnants, ils seront votre seul rempart contre le bruit ambiant. Force est de constater que s’ils ont leurs limites, cela reste très efficace. Affichant 330 grammes sur la balance (293 grammes pour le Razer Kaïra classique), le casque se fait sagement oublier pendant de longues sessions de jeu.

Mes impressions :

L’unboxing est propre, les éléments sont bien rangés et bien sécurisés par les protections, rien d’extraordinaire toutefois dans le déballage du casque et des accessoires. Esthétiquement le casque de RAZER est élégant et renvoie un design robuste et de qualité. Les touches de couleurs vertes dynamises le design du casque, le vert étant exactement le même que celui de la Xbox Series X, la personnalisation fait son effet et donne une réelle impression d’avoir un casque spécialement conçu pour la XBOX.

Dispo ICI

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes