Micro professionnel de qualité studio avec bras, qualité sonore supérieure et look épuré !

On en a tous vu des micros de ce type lorsqu’on regarde les lives des streamers, on en voit également depuis longtemps dans les studios des radios, ils sont pratiques, maniables, qualitatifs et élégants. Le Trust Onyx GXT 255+ se place dans cette lignée et se propose donc comme un micro à bras articulés de type cardioïde qui conviendra aux débutant en streaming, mais aussi aux plus professionnels d’entres-vous, pour l’enregistrement, par exemple, de vos podcasts ou pour vos lives.

Le Trust GXT 255+ Onyx a donc un design qui correspond à l’esthétique typique du gamer ou du streamer. Il est d’une finition noir mat sur toute sa surface, et est doté d’un anneau lumineux RBG en son dessous.

Le microphone est recouvert d’une bonnette en mousse afin d’atténuer les sons parasite, et entouré d’un support antichoc en plastique. L’élément le plus remarquable du microphone Trust GXT 255+ Onyx est la perche réglable.

Le bras se fixe sur une surface plate ou un bureau, et les articulations se serrent et desserrent selon vos envies. Il tourne également à la base, ce qui vous permet de l’orienter rapidement dans la direction souhaitée.

Les articulations peuvent être un peu délicates à mettre en place au début puis restent très solides, tandis que celle sur laquelle repose le microphone est à l’opposé, parfois un peu fragile ou lâche. Vous devrez passer un certain temps à régler et à ajuster le bras pour le mettre dans la position que vous souhaitez.

La qualité sonore est au rendez-vous. le micro du Trust Onyx offre évidemment, un rendu quasi professionnel, du moment que vous l’utilisez dans le bon sens (on vous voit venir à vouloir le tripoter dans tous les sens). Ce micro est de type cardioïde et n’est pas omnidirectionnel ce qui signifie qu’il ne captera les sons que d’un seul endroit (son sommet). Vous ne pouvez donc pas l’utiliser en le plaçant comme un micro omnidirectionnel car il ne captera pas votre voix.

L’anneau lumineux RVB comporte six couleurs différentes (jaune, vert, bleu, cyan, violet et rose), mais il n’y a pas de cycle de changement de couleur. Vous pouvez également maintenir le bouton d’éclairage pendant quatre secondes pour l’éteindre ou l’allumer. Si vous mettez le micro en sourdine, alors le voyant prend la couleur rouge.

Dispo ICI

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes