Banner Content

Des casques audio gaming abordables, SureFire, une marque gaming lancée par Verbatim, en annonce deux d’un coup : le Skirmish et le Harrier 360 tous deux sous la barre des 60€.

Rejoignant d’autres produits SureFire comme des SSD et disques durs externes, des tapis de souris, des haut-parleurs, des claviers ou divers accessoires pour gamers, ces deux casques audio sont filaires. Outre le design un brin outrancier tout à fait dans l’esprit gamer, la principale différence entre les deux est dans le nom d’un des casques. Ainsi l’USB Harrier 360 Surround Sound permet un son en stéréo virtuel 7.1 tandis que le Skirmish propose un simple stéréo 2.0. Autre détail, l’USB Harrier 360 offre des réglages de son éclairage RVB grâce à la télécommande intégrée. Bon, j’avoue que je ne vois pas trop l’intérêt du RVB sur un casque qu’on porte et donc qu’on ne voit pas excepté peut-être pour les gamers twitchers et youtubers !

Si l’USB Harrier 360 Surround Sound se branche via le port USB, le Skirmish propose une prise audio jack 3,5mm classique. On peut donc le brancher sur la majorité des appareils avec cette prise. Ordinateurs, consoles, smartphones, lecteurs audio…

 

 

Doté d’un son ambiant stéréo virtuel 7.1, d’un éclairage RVB et d’un microphone amovible, le casque de jeu USB Harrier 360 Surround Sound de SureFire

Entends chaque ennemi approcher et chaque mot prononcé. Avec un son stéréo 2.0, un microphone intégré et un design camouflage, le casque gaming Skirmish de SureFire est destiné aux joueurs.

Le casque gaming Skirmish de SureFire est universellement compatible, ce qui permet de jouer à des jeux vidéo, d’écouter de la musique et de profiter d’un son stéréo 2.0 sur n’importe quelle plateforme, qu’il s’agisse d’une console, d’un ordinateur ou d’un ordinateur portable. Le design d’inspiration militaire, les côtés des écouteurs et le microphone éclairés par des LED illuminent ton expérience de jeu.

On retrouve donc un périphérique entièrement en plastique, surmonté par un arceau avec bandeau rembourré ajustable pour plus de confort. Ce dernier est étirable et permet à l’utilisateur de ne pas avoir à chercher le bon réglage : il s’ajuste de lui même à l’écartement des oreillettes et épouse la forme du crane, quel que soit le gabarit. C’est aussi le passage du câble invisible qui passe de l’oreillette gauche à la droite. C’est d’ailleurs sur l’oreillette gauche que ses situent les deux boutons de contrôle. Nous disposons ici d’une molette pour contrôler le volume de sortie des écouteurs ainsi que le bouton on/off du micro.

Le casque de jeu USB Harrier 360 Surround Sound de SureFire doté d’un son ambiant stéréo virtuel 7.1, d’un éclairage RVB et d’un microphone amovible.

Un son ambiant stéréo virtuel 7.1, et la perception spatiale nécessaire pour garder une longueur d’avance sur ses adversaires. Son éclairage, à dégradé RVB réglable, peut être contrôlé via la télécommande intégrée. Les larges oreillettes et le bandeau rembourrés en mousse assurent le confort du joueur pendant les longues sessions de jeu. Le microphone à tige détachable et flexible du modèle Harrier permet aux utilisateurs de l’enlever lorsqu’ils n’ont pas besoin de chatter ou lorsqu’ils regardent des vidéos ou écoutent de la musique. Grâce à sa connexion USB, le casque Harrier est universellement compatible avec toutes les consoles et tous les PC qui possèdent une interface USB.

Si l’on y regarde de plus près, les coussinets en mousse à mémoire de forme sont confortable. Compte tenu de leur grande taille, ils épousent ainsi au mieux les formes du haut de la mâchoire et ne laissent pas d’interstice sous les oreilles. Toutefois, ils sont aussi assez denses et rendent le casque hermétique aux bruits de fond légers, comme la circulation sous une fenêtre ou un bureau dans lequel des gens discutent. A l’usage, on ne ressent pas leur pression sur le crâne et on ne devra pas faire des pauses pour libérer nos oreilles régulièrement. En télétravail, cela sera le bienvenue pour ne pas éprouver de gênes qui peuvent apparaitre après 3 / 4h d’usage continu.

https://www.surefire-gaming.com/fr

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes