Récemment, la rédaction Geek Tribes a pu tester pour vous le tout nouveau fauteuil gaming Enki Pro !

Razer, fraîchement entré sur le marché depuis fin 2020 avec sa Iskur, était revenu en force en octobre 2021 avec sa Razer Enki, et offre aujourd’hui une version upgrade de leur précédente sortie.

Côté montage !

Toujours soigneusement emballée, deux gants et une clé Allen sont aussi fournis pour permettre un montage sans risque et pratique, comme cela s’était fait sur le gamme d’octobre 2021. Une trentaine de minutes suffira amplement à monter la bête, étant toujours aidé par un petit manuel de montage lisible et clair.

Côté fabrication !

La Razer Enki Pro, comme son aînée, ne trahit pas le consommateur avec des matériaux bas de gamme, puisque c’est avec de l’Alcantara qu’elle est recouverte. Les matériaux principaux sont comme souvent du plastique et du simili-cuir pour l’assise et le dossier, et du métal pour la base de la chaise. Tout est bien assemblé et, en dehors des pièces mouvantes qui présentent un peu de jeu, les jointures de chaque pièce sont parfaitement fixées. Sur le dossier, les surpiqûres sont de bonne qualité, sans fil qui ressort, et parfaitement alignées tout du long du contour. On retrouve également le logo « Razer » brodé au niveau de l’épaule droite et le symbole serpentine en relief plastique au niveau de l’appui-tête.

Côté confort !

Après un usage quotidien, en sachant que ma conjointe et moi-même l’utilisons régulièrement, autant pour son télétravail que pour mes sessions gaming, le matos se tient sans aucune baisse de qualité et l’assise offre une excellente répartition du poids. Le maintien des lombaires est un véritable must-have, encore plus dans le contexte actuel qui semble promouvoir le télétravail et ou passer des heures en position assise devient la norme. Le coussin haut de gamme à mémoire de forme magnétique permet un maintien total de la tête et est ajustable pour tout type de nuque. Le tout est couplé à une assise très large de 54cm , permettant sans soucis de s’asseoir en tailleur sans être gêné.

Razer a donc réalisé ici un travail d’orfèvre avec son Enki Pro, montant la barre un cran au-dessus depuis son Enki, avec un rapport qualité-prix plus que correct. On notera peut être une sensation sur peau un peu collante dû au simili-cuir, très présente en pleine canicule, et malgré une superbe assise et un maintien lombaire et tête irréprochable, la rigidité globale du siège pourrait en refroidir certains qui cherchent un confort absolu.

La qualité de fabrication se ressent jusque dans les roulettes, solides et au plastique épais, offrant une très bonne adhérence au sol et un glissement silencieux sur du parquet.

Côté réglages !

Du côté des réglages possibles , on retrouve tout ce qui fait le sel de la plupart des chaises gaming : à savoir la possibilité de TOUT REGLER !

La Enki Pro peut s’incliner à 152°, soit mieux que les 139 de la Iskur, et notons aussi que la bascule se fait uniquement au niveau du dossier, contrairement à certains modèles de chaises ajustant l’assise également. Les accoudoirs étant des modèles 4D (soit ce qui se fait de mieux sur le marché), ils se règlent en hauteur, vers l’avant ou l’arrière, latéralement ou en pivot. Avec sa hauteur de 130cm (ou 140 en inclinaison), le fauteuil sera confortable et adapté pour un panel large de morphologie (de 1,60m à 2m).

Conclusion !

La nouvelle gamme de fauteuil Razer fait donc une entrée fracassante dans le marché, avec des specs au top, des réglages variés, et un accent mis sur le confort !

 

Elle est disponible juste ici !

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature SFFF, Jeux Vidéos, Cinéma, Mangas,Comics, Cinéma

Amateur de littérature fantastique du XXème siècle comme de mangas cyberpunk. Photographe par passion, lecteur de comics, cinéphile en herbe et grand buveur de café.

Commentaires

Geek Tribes