3 Août, 2021

Stadia va s’ouvrir un peu plus à partir du 23 juin avec une disponibilité sur les appareils sous Android TV (dont la Nvidia Shield) et les Chromecasts qui tournent sous Google TV.

L’équipe Google Nest a partagé plus tôt dans la journée un billet de blog annonçant que la première version de Stadia, jouable sur Chromecast avec Google TV, sera disponible le 23 juin. Par ailleurs Stadia sera jouable sur tous les autres appareils Android TV compatibles.

Dans quelques semaines, des millions de téléviseurs Android TV compatibles permettront à autant de joueurs de lancer leurs jeux préférés depuis Stadia. Lorsque la fonctionnalité sera disponible, l’application Stadia sera officiellement prise en charge sur les appareils suivants ;

  • Chromecast avec Google TV
  • Hisense® Android Smart TVs (U7G, U8G, U9G)
  • Nvidia® Shield TV
  • Nvidia® Shield TV Pro
  • Onn™ FHD Streaming Stick et UHD Streaming Device
  • Philips® 8215, 8505 et OLED 935/805 Series Android TVs
  • Xiaomi® MIBOX3 et MIBOX4

Concernant les appareils Android TV ne figurant pas dans cette liste : les joueurs pourront choisir le support expérimental pour accéder à Stadia. Bien que cette fonctionnalité soit encore en cours de développement et que tous les appareils Android TV ne la supportent pas parfaitement, les joueurs peuvent essayer Stadia et jouer sur plus d’appareils que jamais.

Il suffit d’installer l’application Stadia depuis le Play Store et de la lancer depuis les applications de votre téléviseur et cliquer sur “Continuer”.

Pour jouer sur un appareil Android TV, vous pourrez utiliser la manette Stadia ou la manette Bluetooth compatible de votre choix.

Stadia est disponible sur des millions dappareils compatibles tels que des ordinateurs portables ou fixes, des tablettes, des téléviseurs et téléphones. Une liste détaillée des plus de 180 jeux disponibles sur Stadia est disponible sur Stadia.com

Pour rappel, l’accès à Stadia est gratuit avec l’offre Stadia Base. Celle-ci permet de jouer en 1080p avec du son stéréo. Il y a sinon une offre payante, Stadia Pro, à 9,99€/mois. Celle-ci permet de jouer en 4K avec du son surround. Mais que ce soit avec l’une ou l’autre, il faut acheter ses jeux au cas par cas.

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Commentaires

Geek Tribes