5 Oct, 2022

Le dernier clavier analogique de Razer que nous avons reçu à la rédaction, signe-t-il la fin du Game ?

Les claviers analogiques ont eu des résultats mitigés pendant un certain temps. Le principe est assez simple : simuler la fonctionnalité analogique d’une manette dernière génération, mais avec un clavier.

Plutôt que celui auquel vous êtes peut-être habitué avec votre clavier mécanique, l’analogique utilise la lumière pour déterminer la pression et le mouvement sur une touche, vous donnant ainsi plus de précision via le logiciel Razer Synapse avec lequel vous pourrez régler plusieurs profils de joueurs différents mais également chaque touche, même en demi pression. (Ainsi que tout le système RGB bien évidemment)

Le Huntsman V2 est sorti depuis environ un an à ce stade, et il reste non seulement l’un des meilleurs claviers de Razer, mais également l’une des meilleures options analogiques sur le marché actuel.

Alors pourquoi est-ce si spécial ? Si vous demandez à n’importe quel joueur sur PC, il vous dira qu’un clavier est supérieur à une manette à tous points de vue. Ce dont ils ne parlent pas, c’est de la façon dont les claviers manquent de capteurs pour saisir des mouvements accélérés, comme ceux nécessaires dans les jeux de course, et même de tir à la première personne. Une manette a toujours eu cet avantage, jusqu’à maintenant..

Le Razer Huntsman V2 fonctionne avec chaque touche ayant sa propre LED en dessous pour détecter la différence entre les demi-pressions et les pressions complètes.

C’est comme si vous jouiez à un jeu de course, comme Forza Horizon 5 ou Grid Legends, lorsque vous jouez avec une manette, appuyer sur les déclencheurs à divers degrés déterminera la force de la manette des gaz. Maintenant, déplacez cela sur un clavier. Si vous décidez de jouer à un jeu de course avec, vous pouvez atteindre le même niveau de détection d’actionnement. Et, pour être honnête, Razer fait le meilleur travail possible pour recréer ce sentiment.

Le Razer Huntsman V2, dans l’ensemble, parle le langage d’une conception subtil. Il n’y a pas de RGB extravagant, les légendes sont claires et lumineuses, De plus, sa coque noir mat et sa plaque supérieure en aluminium lui permettent d’avoir l’air suave dans n’importe quel environnement, qu’il s’agisse d’un setup de jeu chargé de RGB ou d’un bureau de travail approprié.

Ensuite à l’époque où Razer a lancé la gamme Huntsman, l’une des fonctionnalités préférées était la barre multimédia discrète dans le coin supérieur droit, et l’Analog perpétue cette fière tradition. Vous obtenez trois boutons circulaires : rembobinage, lecture/pause et avance rapide et également un cadran de volume avec une belle bande LED.

Bref voilà un clavier riche en fonctionnalités qui ne nécessite qu’un seul câble USB-C ou USB 3.0 pour l’alimentation ayant une refonte complète de la conception. Bien sûr, il comprend même un relais USB 3.0 pour plus de flexibilité, ce qui est idéal pour les personnes utilisant des périphériques plus récents nécessitant une connexion plus rapide.

Le repose-poignet mérite également une mention, il ne comporte plus de bords en plastique dur, la surface étant désormais entièrement fait d’une mousse souple recouverte de similicuir. Il s’agit d’un repose-poignet extraordinairement confortable, et l’un des rares que nous n’avons pas retiré d’un clavier de jeu au cours de notre processus d’examen.

Le support supplémentaire est une bénédiction lorsque vous passez de longues heures à taper ou à jouer. Bien qu’il soit entièrement facultatif et amovible, nous sommes convaincus qu’il s’agit de l’un des meilleurs que nous n’ayons jamais utilisés.

En fait, nous avons eu du mal à trouver des inconvénients à la v2 Analog. Plus nous l’avons testé, plus il est devenu évident que les fonctionnalités incluses dans cette dernière édition de la famille Huntsman pourraient établir une nouvelle référence pour les futurs claviers de jeu.

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes