La surprise est de mise, quand on démarre le film Extra Ordinary, et il faut qu'on en parle.

En effet, la petite bourgade irlandaise dans laquelle évolue nos différents personnages est pleine de secrets surnaturels, et pas des moindre : les fantômes sont partout. Voilà, le film l’acte dès le début, et c’est ainsi.

On suit ensuite une ex-chasseuse de fantômes reconvertie en conductrice d’auto-école qui doit pourtant reprendre du service pour aider un mari en proie à des interventions intempestives de sa femme décédée. Mais c’était sans compter sur une ancienne star du rock au fond du trou, prêt à tout pour retrouver sa gloire d’antan, quitte à mener un rituel satanique…

Bienvenue en Irlande.

Sorti en 2019 dans nos vertes contrées, Extra Ordinary est une comédie d’horreur improbable, fruit d’un inceste désavoué entre l’Exorciste et Ghostbusters, avec une bonne dose d’un humour british inimitable et un casting qui se donne à fond ! La mise en scène choisit toujours comment mettre en lumière le ridicule de ses personnages aussi banals que possible, et le cadre dans lequel ils évoluent ne les rend jamais charimsatiques…au contraire !

Ajoutez à ça montagne de pépites et dialogues loufoques, et vous obtenez un film hilarant d’à peine 1h30, qui avec ses faibles moyens délivre de très beaux moments visuellement réussi !

 

Extra Ordinary, c’est la petite pépite de cinéma à découvrir au plus vite.

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature SFFF, Jeux Vidéos, Cinéma, Mangas,Comics, Cinéma

Amateur de littérature fantastique du XXème siècle comme de mangas cyberpunk. Photographe par passion, lecteur de comics, cinéphile en herbe et grand buveur de café.

Commentaires

Geek Tribes