9 Juil, 2020

On s’en doutait depuis l’annonce du titre, le film tournera essentiellement autour de Jean Grey, et le gigantesque pouvoir qu’elle renferme. Mais avant d’aller plus loin dans l’histoire, voyons la temporalité dans laquelle se trouve ce nouveau film.

Retour en arrière

C’est étonnamment à X-Men Days of the future past, que revient la tâche de tout rebooter, et rendre l’univers cohérent… Malgré le fait que ce soit le moins cohérent de tous les scénarios de la saga – pour ne pas dire une arnaque totale – et qu’il se bat avec L’affrontement final pour la première place des X-Men les plus ennuyeux.

En tous les cas, suite à cet épisode, les événements qui se sont déroulé dans X-Men, X-men 2 et X-Men L’affrontement final, n’ont jamais eu lieu, et n’auront jamais lieu. Oui, pour le troisième, j’aurais aimé avoir été prévenu avant, aussi.

Heureusement, on est repartis sur de bonnes bases avec Le commencement et Apocalypse. Ce nouvel opus se déroulera donc en 1992, soit dix ans après X-Men Apocalypse. Suite aux événements de X-Men Apocalypse, les élèves du professeur Xavier auront d’ailleurs été érigés au rang de héros. Seulement le professeur X a montré quelques fois une certaine vanité depuis X-Men le commencement, et va laisser son ego l’emporter, mettant ses partenaires en fâcheuse posture.

Comment l’équipe arrivera-t-elle à se sortir de ce mauvais pas ? parviendront-ils à raisonner le professeur X ? Comment Jean Grey va-t-elle combattre la force qui se déploie en elle ? Et surtout, va-ton avoir droit à un remake de L’affrontement final ? (précisons ici que le réalisateur de Dark Phoenix, Simon Kinberg, était scénariste sur L’affrontement final…)  Il faudra attendre le film, prévu pour le 13 février 2019. En attendant, il reste la bande-annonce !

Banner Content
Tags: , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Pas d'article

Commentaires

Geek Tribes