La convention annuelle de Blizzard est annulée suite au Covid.. balayant les espoirs de voir Diablo IV et Overwatch 2 sortir en 2021.

L’année dernière, Blizzard n’avait pas organisé la BlizzCon 2020, son événement physique annuel, pour nous proposer une BlizzConline 2021 en février. Mais comme la situation sanitaire s’améliore, les fans espéraient le retour de la BlizzCon traditionnelle en novembre 2021. Coup de froid, la convention qui est aussi une convention des fans de l’éditeur, a été annulée malgré les campagnes de vaccination. Le studio a déjà prévu d’organiser un « événement global » au premier trimestre de l’an prochain.

Saralyn Smith, productrice exécutive de la BlizzCon a justifié cette décision dans un long communiqué.

« Créer une BlizzCon « physique » est une affaire épique et complexe qui prend de nombreux mois de préparation, non seulement pour nous, mais aussi pour les nombreux partenaires de production talentueux, les professionnels de l’e-sport, les hôtes, les artistes, les entertainers et les autres collaborateurs avec lesquels nous faisons équipe, localement et mondialement, afin de rassembler toutes les pièces. Les complexités et incertitudes persistantes de la pandémie ont eu un impact sur notre capacité à avancer correctement sur bon nombre de ces fronts, et nous avons finalement dépassé le point où nous serions en mesure de développer le type d’événement que nous voudrions créer pour vous en novembre ».

Le message est clair, aucune BlizzCon classique n’aura lieu cette année. Pour autant, Saralyn Smith explique que le studio veut garder le contact avec les fans et qu’il ne faudra pas attendre novembre 2022 pour un nouvel événement.

Bref cela n’annonce rien de bon pour Overwatch 2 et Diablo IV, qui ne devraient donc pas sortir cette année… Mais d’ici là, vous aurez le temps de terminer Diablo III: Eternal Collection !

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes