18 Juil, 2019

Fan d’Assassin’s Creed et de créations vidéoludiques en général ? Si c’est le cas, vous ne pouvez pas passer à côté de la nouvelle expo - Behind the Game - qui a envahi le sous-sol de la Gaîté Lyrique à Paris !

Imaginée comme une extension d’Abstergo, c’est plus de 700 m² de contenu qui s’offrent aux visiteurs, comme un voyage à la découverte des secrets de la saga culte d’Ubisoft : Assassin’s Creed. La différence avec une exposition classique de concepts arts : les synergies entre images, vidéos et interactivités. Plongés au cœur d’une scénographie faisant la part belle à des vidéos projetées (sur des murs ou de grands écrans), les visiteurs pourront (re)découvrir tout ce qui fait l’ADN de la saga des jeux Assassin’s Creed. Ainsi bercés au cœur de l’ambiance sonore idoine, vous pourrez entre autres faire bouger un avatar avec votre propre corps, créer votre assassin personnalisé et même apparaître sur le mur de tweets géant (en tweetant avec le hashtag #BehindtheGame).

Le studio français Ubisoft – qui a su très tôt se positionner sur le transmedia – et leurs équipes démontrent à nouveau son expertise aussi bien comme créateurs de jeux innovants que comme artistes du virtuel, à la vision plus futuriste que jamais. Un comble pour des titres qui vous emmènent dans des périodes clés du passé de l’humanité, mais surtout une expérience à vivre pour tous les curieux de ce qui se passe “derrière le(s) jeu(x)”.

Behind the Game, une exposition interactive à la Gaîté Lyrique à Paris, du 13 décembre 2018 au 6 février 2019. Infos pratiques sur le site www.gaite-lyrique.net

Banner Content
Tags: , , , ,
Spécialité(s) :

Jeux vidéo, japanim, mondes étranges...

Geek, gameuse, podcasteuse, pigeuse (si si, ça se dit !) et chieuse de niveau olympique. #HailCthulhu

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes