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Le navigateur Web pour les gamers fait-il vraiment la différence ?

Opera, l’éditeur du navigateur Web éponyme, a annoncé il y a quelques semaines la disponibilité en version bêta, de la version mobile de son navigateur Opera GX dédié aux gamers. Lancée en 2019 lors de l’E3, le salon international du jeu vidéo, la version desktop d’Opera GX, disponible sur Windows et macOS, embarque en effet quelques fonctionnalités pouvant intéresser les joueurs.

Et il est donc désormais possible aussi pour les possesseurs de smartphones de le télécharger dans le magasin d’applications de leur choix, pour profiter d’une expérience qu’Opera a voulu taillée pour les joueurs et joueuses.

Au premier démarrage, Opera GX vous met dans l’ambiance. Après vous avoir demandé si vous souhaitez bloquer les publicités, profiter d’une protection contre le minage de cryptomonnaie et si vous souhaitez bloquer les bloquer les boîtes de dialogues des cookies, Opera GX propose de choisir le thème du navigateur : clair ou sombre, avec des couleurs d’accentuation allant du rouge au violet, en passant par le vert.. de quoi bien entretenir les clichés et les stéréotypes sur les gamers.

Parmi les particularités de ce navigateur, le GX Corner, un espace sur la page d’accueil qui présente les dernières actualités sur le jeu vidéo, ainsi que des bons plans, des trailers et un calendrier de sorties des jeux. On peut également citer un bloqueur de publicité directement inclus ainsi que la possibilité de lier la version desktop à la version mobile à l’aide d’un QR code , pour envoyer facilement des pages d’une version à l’autre.

Si ces fonctionnalités vous intéressent et que le look très visiblement estampillé gamer de l’application ne vous déplaît pas, vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store et l’App Store.

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Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

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