Banner Content

Nvidia a dévoilé deux nouvelles cartes graphiques haut de gamme, bridées afin d'empêcher leur utilisation pour le minage de cryptomonnaies.

Sans surprise, NVIDIA a bel et bien profité du Computex 2021 pour tenir plusieurs conférences. Divers rendez-vous sont encore à venir, mais l’executive keynote aura déjà été l’occasion de faire le point sur les prochains produits estampillés GeForce, les fameuses cartes graphiques « Ti ».

UNE 3070 TI POUR GARDER LA DISTANCE

Le milieu de gamme de la série 3000 souhaite conserver son avance face notamment au milieu de gamme d’AMD. Elle est équipée de 6144 cœurs CUDA contre 5888 pour la 3070 classique. Le GPU est également composé de la fonction permettant de réduire le Hash Rate et ainsi de contrer le minage de cryptomonnaies.

En revanche côté RAM, la Ti reste au nombre de 8 Go GDDR6X. La carte est tout de même 1,5 fois plus puissante que la RTX 2070 Super. Le GPU sera disponible à la commercialisation dès le 10 juin prochain au prix de 619 euros.

UNE RTX 3080 TI PROCHE DE LA 3090

La plus puissante des deux cartes graphiques s’accompagne d’un format plus compact. A l’image de sa petite sœur, elle s’accompagne de la fameuse fonction pour lutter contre les mineurs de cryptomonnaies, en réduisant de 50% le hash rate. Plus de puissance, plus de mémoire vive et plus de cœurs. La Ti est équipée de 12 Go GDDR6X de mémoire vive. Au niveau des cœurs, le GPU est équipé de 10 240 cœurs CUDA, contre 8704 pour la 3080 classique. La haut de gamme sera disponible le 3 juin au prix de 1199 euros.

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes