Bonne nouvelle pour les joueurs français qui ne veulent pas faire venir leur machine des États-Unis, elle sera bientôt proposée en France et plus facilement accessible.
En toute fin d’année dernière, les joueurs nippons ont pu s’offrir un beau morceau de nostalgie miniature, avec le lancement en boutiques de la SEGA Astro City Mini. Un modèle miniature de la célèbre borne arcade de SEGA de 1993, qui intègre (un peu comme une Neo-Geo Mini) un catalogue d’une quarantaine de jeux emblématiques. Le souci pour nous, joueurs orientaux, c’est que la machine était uniquement disponible au Japon.
Sans aucun teasing, le distributeur français Just For Games a annoncé qu’il allait commercialiser en France l’Astro City Mini de SEGA. Et cette mise en vente devait arriver rapidement. En effet, Just For Games avait révélé que la petite borne développée par SEGA Toys au Japon est vendue dans l’hexagone depuis le 28 mai.
En termes de contenu, la liste de jeux proposés dans l’Astro City Mini sera la même qu’au Japon. Il est donc question des 37 titres présents dans la version de la machine que les consommateurs japonais peuvent se procurer depuis plusieurs mois
- Alien Syndrome
- Alien Storm
- Golden Axe
- Golden Axe : Revenge of the Death Adder
- Columns II
- Dark Edge
- Tant-R
- Virtua Fighter
- Fantasy Zone
- Altered Beast
- Bonanza Bros
- Columns
- Cotton
- Crack Down
- ESWAT
- Gain Ground
- Ichidant-R
- Puyo Puyo
- Shadow Dancer
- Shinobi
- Wonder Boy
- Wonder Boy in Monster Land
- Wonder Boy III : Monster Lair
- Arabian Fight
- Ninja Princess
- Stack Columns
- Sonic Boom
- Scramble Spirits
- Flicky
- Puyo Puyo 2
- Quartet 2
- Thunder Force AC
- Alex Kidd – The Lost Stars
- Rad Mobile
- Seishun Scandal (intitulé My Hero en occident)
- Space Harrier
L’Arcade à la maison
À l’instar de ce que va faire Limited Run Games, Just For Games va proposer plusieurs accessoires de l’Astro City Mini. Mais les joueurs français auront également en France la possibilité de se procurer un accessoire très prisé des puristes de l’Arcade que Limited Run ne vend pas. Et en deux versions s’il vous plaît.
En effet, en plus de la manette conçue spécialement pour l’Astro City Miny, Just For Games va aussi distribuer l’Arcade Stick commercialisé par SEGA au Japon à l’occasion de la sortie de sa petite borne rétro. Et non content de proposer le stick “normal” aux boutons verts, Just For Games permettra également aux fans de SEGA de se procurer la variante aux boutons roses uniquement vendue sur le site de SEGA Toys au Japon. À noter en revanche que le “Style Kit” avec son pied et son petit tabouret ne seront pas officiellement vendus en France.
Pour ce qui est des prix de tous ces produits, voici ce que les personnes intéressées devront débourser :
- SEGA Astro City Mini : 159,99 euros
- SEGA Astro City Mini Controller : 39,99 euros
- SEGA Astro City Mini Arcade Stick : 179,99 euros
- SEGA Astro City Mini Arcade Stick Segatoys.com Edition (rose) : 179,99 euros
Après un lancement japonais puis américain, la distribution de l’Astro City Mini s’étend en Europe. La mini console, produite pour fêter les 60 ans de Sega, est actuellement en précommande au prix de 159,99 € en France sur Cultura, avec une livraison prévue pour le 25 juin.