19 Mar, 2019

Tous les fans de Star Wars devraient regarder ce making of. Et plus qu’un making of, c’est vraiment une tranche de vie du tournage, comme on n’en voit plus.

Oui, ça touche forcément une corde sensible et un peu nostalgique, mais il faut dire que ce genre de document n’existe plus vraiment, ou alors de manière anecdotique. En effet, le making of est maintenant le plus souvent relégué à un simple produit promotionnel, sans âme particulière, avec une équipe qui face caméra, ne fait que s’exalter de la qualité du travail effectué et du bonheur extraordinaire de faire un film dans de si formidables conditions, avec des partenaires d’exception.

En revanche, le documentaire de Michel Parbot datant de 1980, retrace pendant près d’une heure les déboires d’une équipe de tournage en prise avec le froid norvégien… Mais aussi la réalisation des effets spéciaux, les doutes de Mark Hamill, le flegme de Harrison Ford, et les commentaires du réalisateur Irvin Kershner, qui a l’air de se dédouaner en permanence, répétant à l’envi qu’il ne fait pas un film de science-fiction, comme s’il avait peur qu’on se méprenne sur son travail.

De quoi vous donner envie de retrouver l’intégrale de cette formidable série Le cinéma des effets spéciaux, qui détaillait les techniques utilisées sur des films, et qui pendant le temps d’une émission, savait nous catapulter au milieu des plateaux hollywoodiens les plus impressionnants.

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Il est aussi le responsable éditorial de GeekTribes.fr. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes