17 Jan, 2020

Quand j’étais plus jeune, j’étais fasciné par les expériences du « Petit Chimiste ». Mais il n’est jamais trop tard, et ça tombe bien, parce que c’est exactement ce que propose MEL Science.

Idéal pour les adultes qui rêvent de faire des expériences visuellement bluffantes, autant que pour les plus jeunes, MEL Chemistry propose des coffrets que l’on reçoit chez soi par la poste. J’ai donc pu tester le premier kit, et j’ai pu réaliser les deux expériences proposées. Ça peut paraitre peu, mais le kit est suffisamment fourni pour pouvoir reproduire encore quelques fois chaque expérience. Chacune tourne autour de la cristallisation, et permet d’observer en direct les réactions chimiques.

Le kit de démarrage contient tout le matériel nécessaire aux futures expériences, depuis les lunettes de sécurité, jusqu’à un objectif grand-angle/macro adaptable sur smartphone, en passant par quelques ustensiles ou une paire de lunettes VR en carton, pour transformer un smartphone en véritable salle de classe de chimie. Seul « bémol » : ces lunettes sont adaptées à une tête d’enfant, et donc assez peu confortables pour un adulte, mais après tout, c’est assez logique. Les lunettes de protection sont quant à elles adaptables, et les indications pour chaque expérience sont claires et concises. Les suppléments que l’on trouve via le casque VR sont aussi intéressants, et permettent de prolonger l’expérience autant que possible. D’autres compléments sont d’ailleurs disponibles sur le site web de MEL Science.

Que ce soit pour les amoureux de la chimie qui veulent retomber en enfance devant des expériences visuellement étonnantes, des plus jeunes intéressés par la discipline ou des parents qui veulent une activité ludo-pédagogique à partager avec leurs enfants, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site MEL Science !

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes