4 Déc, 2021

OverActive Media prévoit de construire une salle de 7000 places à Exhibition Place.

Une salle de spectacle va voir le jour à la Place de l’exposition nationale (Exhibition Place), à quelques minutes du centre-ville de Toronto, en 2025. L’établissement accueillerait du sport électronique en plus d’autres événements.

OverActive Media qui finance le projet, en a fait l’annonce lundi.

Sur les plans, une arène dédiée à l’esport, au design futuriste de 7 000 places pour accueillir les rencontres de la franchise des Toronto Defiant dans l’Overwatch League, mais aussi des Toronto Ultras présents dans la Call of Duty League, les deux Championnats que détient OverActive Media.

En plus des rencontres esportives, ce hub – qui se trouve à quelques encablures du stade de football du Toronto FC, mais aussi du Air Canadian Center des Raptors en NBA – accueillerait des concerts et diverses cérémonies. L’entreprise viserait les 200 événements par an. Des villes comme Philadelphie ou Shanghai ont également des projets similaires d’arènes dédiées à l’esport.

OverActive Media espère aussi que ce nouveau lieu devienne une plaque tournante mondiale pour la tenue d’événements internationaux dans le domaine du sport électronique.

La firme d’architecture Populous a été chargée de la conception

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes