17 Avr, 2021

La plateforme veut interdire le partage de compte, une pratique qui lui ferait perdre des milliards de dollars, selon le géant du streaming.

Si vous comptiez utiliser un compte Netflix qui ne vous appartient pas pour regarder la deuxième partie de Lupin, il est possible que ce ne soit bientôt plus envisageable. Netflix a commencé à prendre des mesures pour avertir les utilisateurs qu’ils ne devaient pas partager un compte s’ils ne faisaient pas partie du même foyer.

Netflix a donc mis en place un nouveau test qui consiste à limiter le partage de comptes entre plusieurs personnes. Le service de streaming vidéo invite certains utilisateurs à prendre leur propre abonnement.

« Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous devez avoir votre propre compte pour continuer à regarder », indique un message apparu chez certains utilisateurs. Un système de vérification est proposé. L’utilisateur peut choisir une vérification par e-mail, SMS ou une vérification plus tard.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement ce qui conduit les utilisateurs à recevoir cette alerte ni si tous les marchés sont concernés. Cependant, Netflix a déclaré qu’il s’agissait d’un test « limité », sans préciser s’il sera généralisé dans le futur. Le partage de compte ferait perdre 2 milliards d’euros par an à la société. En conséquence, si chacun utilisait son propre compte, cela encouragerait peut-être Netflix à baisser ses tarifs, voire à proposer encore davantage de contenu original.

Banner Content
Tags:
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes