16 Sep, 2021

Hawkmoon est un jeu de rôle de fantasy situé dans une Europe post-apocalyptique revenue aux temps médiévaux. Ce monde est le théâtre d’un combat sans merci entre les légions du Ténébreux Empire granbreton et des groupes de rebelles luttant pour la liberté.

Ce jeu est entièrement nouveau, il repart des romans de Moorcock et non des textes publiés par d’autres éditeurs de jeux de rôle. Cependant, il est élaboré par une équipe chevronnée, qui compte dans ses rangs Olivier DurandVincent Zimmermann ou encore Bertrand Bry. Tous trois ont déjà contribué à la gamme Hawkmoon chez Oriflam et sont d’excellents connaisseurs des romans de la saga.

Véritable monument des littératures de l’imaginaire, le cycle d’Hawkmoon (7 tomes écrits entre 1967 et 1975) est l’une des créations les plus populaires de l’écrivain Michael Moorcock. Cette œuvre à l’imaginaire débridé nous fait découvrir le monde d’après, peuplé de créatures mutantes, d’armes de guerre issues d’une science baroque et surtout d’une force maléfique parmi les plus fascinantes que la fantasy ait jamais créées : le Ténébreux Empire granbreton.

Hawkmoon fut aussi, en son temps, une adaptation en jeu de rôle, d’abord commercialisée aux États-Unis. S’émancipant de son modèle anglo-saxon, la version française de la gamme est devenue à la fin des années 80, grâce à l’investissement des éditions Oriflam, l’un des jeux les plus plébiscités dans l’Hexagone. Sous la bannière de cet éditeur passionné, des dizaines de milliers de joueurs ont vécu des aventures extraordinaires.

Comme annoncé sur les réseaux sociaux depuis avril 2021, le “Hawkmoon nouveau” est sous les projecteurs. Actuellement la campagne de financement de Hawkmoon bat son plein sur Ulule. De nombreux éléments ont été débloqués et quelques surprises déjà révélées !

Banner Content
Tags:
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes