17 Avr, 2021

Tout s’accélère pour The Walt Disney Company depuis quelques mois.

Walt Disney Company France a tenu une conférence de presse afin de présenter en détail la nouvelle section Star prévue sur Disney+. Outre plus de 3 800 heures de nouveaux contenus ajoutés dans la bibliothèque, la firme a annoncé l’arrivée prochaine de quatre séries françaises.

En ce début d’année, Disney tape un coup fort sur la table en lançant notamment sa série WandaVision, mais aussi prochainement Falcon et le soldat de l’hiver ou encore Loki. Avec l’arrivée de sa nouvelle section Star, amenant énormément de contenu, Walt Disney Company a tenu une conférence de présentation, mais aussi annoncé ses projets pour les années à venir. Pour le moment, la firme a déclaré que 10 productions cinématographiques avaient été lancées en Europe, dont 4 séries françaises. L’objectif est d’atteindre une cinquantaine de productions européennes d’ici 2024.

Notre stratégie de développement de contenus témoigne de notre volonté de produire des œuvres originales adaptées aux spécificités locales, avec l’ambition de séduire les spectateurs du monde entier”, précise Diego Londono, EVP, Media Networks and Content de l’entreprise.

Dans un premier temps, 10 projets européens ont été retenus, dont 4 Français. Deux seront diffusés sur Disney+, deux sont réservés au nouveau “monde” Star. L’objectif est de proposer une cinquantaine de productions européennes d’ici 2024 sur la plateforme de SVoD.

Avec, tout d’abord, «Oussekine», comme Malik Oussekine, cet étudiant français de 22 ans frappé à mort par trois policiers lors d’une manifestation le 5 décembre 1986. C’est Antoine Chevrollier («Le Bureau des Légendes», «Baron Noir») qui se penchera sur ces terribles événements. La série sera centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice et plongera au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

 

La série documentaire «Soprano, à la vie, à la mort», ensuite, racontera l’histoire et le parcours du rappeur Saïd M’Roumbaba, plus connu sous le nom Soprano, de ses premiers pas dans les quartiers nord de Marseille jusqu’à sa tournée 2022, qui passera par le stade de la Pontaise, à Lausanne, le 4 juin. Celle-ci et la série «Oussekine» seront proposées sur Star.

Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été précisée. Lesdits programmes n’en sont sans doute qu’aux premiers stades de leur développement.

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes