Encore une fois, la société Creative nous propose de vous faire découvrir leurs produits qui, en plus de proposer des rapports qualité prix imbattable, offre aussi une technologie de pointe qu’on commence à bien connaître : la super XFI, et son casque avec son holographique, le SXFI Air Gamer. L’équipe GEEK Tribes vous en dit plus et vous explique comment ce casque va rouler sur toute la concurrence…

Étant un grand adepte des jeux immersifs, il y a toujours un truc qui me chagrinait : ne pas pouvoir pleinement savourer le travail sonore fourni par les développeurs. Il n’y qu’à voir le soin apporté à l’ambiance acoustique sur des jeux comme Hellblade : Senua’s Sacrifice pour comprendre à quel point le son n’est plus un élément à prendre à la légère.

Cela signifie donc de devoir s’équiper en conséquence pour s’offrir la meilleure expérience possible, et quoi de mieux que ce test du SXFI Air Gamer pour vous faire comprendre que nous sommes face à un renouveau de la sonorité dans les jeux vidéo via les évolutions high-tech ?

Côté Technique :

Sous le capot, on retrouve d’abord le Bluetooth 5.0 pour obtenir une connectique polyvalente et éviter de s’empêtrer de fils (même s’il faudra davantage rester en filaire pour en profiter pleinement), mais surtout la fameuse technologie multi-primée (23 récompenses!) au CES Awards : la Super X-FI.

En plus de générer un profil audio personnalisé en fonction de l’anthropométrie de votre tête, vous allez vous retrouver avec la sensation d’une armada de hauts parleurs braqués autour de vous, capable de vous amener chaque stimuli sonore avec une fidélité de ressenti quasi-réel. Tout cela grâce au son holographique 7.1 couplé à des hauts parleurs puissants en néodyme de 50mm (les basses sont très bien gérées).

Vous n’aurez jamais autant eu l’impression de vous trouver sous les tirs de mortier dans Battlefield V que de traquer le dinosaure métallique dans Horizon Zero Dawn !

Au niveau du micro, le CommanderMic permet une clarté de son exceptionnelle, bien au dessus de ce qui se trouve ailleurs (j’en témoigne via mes nombreuses run sur Borderlands 3, merci Epic Games Store!), avec les effets de suppression de bruit qui permette d’être sûr de ne jamais être interrompu.

Le micro NanoBoom est la petite surprise bonus, qui permet de se trimballer un minuscule micro intégré et d’éviter de garder le micro original, très peu discret si l’on désire sortir dehors mais pouvoir communiquer.

Côté Confort :

Pour le coup, j’étais d’abord sceptique, vu que qui dit casque + chaleur = perte total de confort au bout de quelques heures… Pour autant, grâce aux oreillettes perforées à mémoire de forme, le confort et la fraîcheur reste davantage que sur d’autres gammes de casque, ce qui est plus que bienvenu.

Côté Visuel :

Le poids de la bête étant de 338 grammes, on ressentira clairement sa présence autour de votre tête, mais sans être non plus contraignant, loin de là. Le visuel global, plutôt discret de prime abord, est contrasté par son système RGB Ear-Cup Ring permettant d’afficher une batterie de lumière LED très variée, réglable via des commandes tactiles intuitives se trouvant sur les côtés.

Le SXFI Air Gamer est la conciliation étonnante entre garantir une écoute musicale de qualité professionnelle et celle de faire de longues sessions de jeu avec une qualité sonore exceptionnelle.

Ce casque est commandable juste ici !

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature SFFF, Jeux Vidéos, Cinéma, Mangas,Comics, Cinéma

Amateur de littérature fantastique du XXème siècle comme de mangas cyberpunk. Photographe par passion, lecteur de comics, cinéphile en herbe et grand buveur de café.

Commentaires

Geek Tribes