20 Juin, 2021

Microsoft veut faire de l'ombre à stadia et compte proposer son service xCloud sur les téléviseurs de différents constructeurs.

Il ne sera pas nécessaire d’avoir une Xbox pour jouer aux jeux. Ceux qui le voudront pourront passer par une application et profiter du service de cloud gaming. Ils auront seulement à connecter une manette à leur TV. À savoir qu’il est déjà possible de le faire actuellement avec une chrome cast et un téléphone portable.

Le cloud gaming, c’est l’avenir du jeu vidéo. Xbox y croit et s’est jeté dans la bataille en lançant son service xCloud via le Xbox Game Pass Ultimate mi-septembre 2020 pour les appareils Android et, plus récemment, la partie console streaming sur iOS pour les produits Apple via son application mobile Xbox. Mais Microsoft voit encore plus loin pour sa branche gaming.

« Xbox travaille actuellement avec les fabricants d’écrans de télévision pour intégrer directement l’expérience Xbox dans les télévisions connectées sans qu’aucun autre appareil ne soit nécessaire, une manette suffira », indique Microsoft.

Toujours dans l’idée d’attirer du monde, Microsoft veut proposer une clé HDMI pour là encore accéder à xCloud depuis un téléviseur ou n’importe quel moniteur. Ce projet avait été teasé l’année dernière. Il n’y a pas de nouvelles informations pour l’instant.

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Commentaires

Geek Tribes