26 Sep, 2023

Creative, spécialisé dans les produits high-tech audio, propose aujourd’hui sa propre vision des écouteurs intra-auriculaires avec les Outlier Pro, une nouvelle gamme aux performances uniques en leur genre. L’équipe GEEK Tribes vous en dit plus…

Qu’on se le dise, qu’on soit un écouteur de musique à haute dos, un gamer content de pouvoir faire sa partie en toute tranquillité, ou un simple utilisateur régulier de Spotify, on a tous envie d’avoir accès à un certain confort audio durant ces moments privés. Pour ma part, j’ai pu trouver dans les Outlier Pro ce que je cherchais depuis un bail, étant grand joueur comme grand amateur de sessions musicales privées.

Côté Technique :

En ce qui concerne l’aspect technique, on retrouve la suppression de bruit comme on la connaît sur bon nombre de casques audio et écouteurs du marché…. A moins que…

Vous l’aurez compris, cette paire d’écouteurs possède, via des micros intégrés, un système de suppression du son hybride (ou ANC), capable de s’adapter à l’environnement en temps réel afin de fournir une tranquillité d’écoute permanente, qu’importe la situation ! On retrouve ensuite un mode Ambiant pour obtenir une ambiance de fond, pratique pour les révisions, et qu’on retrouve dans d’autres gammes du marché. Avec son armada de 6 micros, les Outlier Pro offre une qualité sonore irréprochable pour des appels, couplé à un Bluetooth 5.2 au poil pour garantir un appairage rapide et sans prise de tête.

Ensuite, et cette fois je parle à tout ceux ayant déjà du mettre un casque à la poubelle à cause d’une transpiration excessive (que ce soit à cause du sport ou des canicules de plus en plus présentes) ayant démoli les coussins, ou pareillement avec des écouteurs totalement foutus en une poignée de mois… et bien cette gamme possède une protection certifiée IPX5 permettant une résistance totale à la transpiration !

La bête envoie 60h de batterie, soit l’équivalent de deux charges par mois grand maximum, et ne nécessite que 15h de charge pour être tranquille. Deux possibilités pour la charge : en sans-fil ou en filaire.

Côté Réglages :

S’il y a bien un truc qui manque avec les technologies audio, c’est la possibilité de régler le taux de suppression. Avec les Outlier Pro, c’est totalement possible via l’application Creative qui offre un large panel de customisation.

L’un des autres grand point fort de cette gamme, c’est bien évidemment son mode Faible Latence, qui permet tout simplement de réduire la latence de sortie son pour les appels audio. Une fonctionnalité indispensable autant dans le milieu pro durant une conf-call importante que durant une session de jeu en ligne (et oui, fini de porter un casque et laisser bouillir ses oreilles durant de longues heures d’agonie, à vous les oreilles au frais et les cheveux libérés de tout arceau!)

Côté Visuel :

Visuellement, les écouteurs avec hauts parleurs en graphène sont présentés dans une boîte de charge portable avec ouverture sur le côté, rappelant une boîte d’allumettes. Un design arrondi, au teint mi-mat mi- brillant offre un écrin de toute beauté pour cette machine de guerre sonore qui offre des commandes tactiles sur les extrémités et un rendu moderne et épuré sublime.

En conclusion :

Les performances sont au rendez-vous avec cette nouvelle gamme d’écouteurs made in Creative, et les promesses sont toute tenues grâce à un son excellent et une isolation acoustique plus qu’efficace. Le rapport qualité-prix est au rendez-vous, mettant à l’amende nombre de concurrents ayant certes une plus grande visibilité que Creative, mais étant pour la plupart moins performants… pour le même prix.

Les Outlier Pro sont commandables juste ici !

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature SFFF, Jeux Vidéos, Cinéma, Mangas,Comics, Cinéma

Amateur de littérature fantastique du XXème siècle comme de mangas cyberpunk. Photographe par passion, lecteur de comics, cinéphile en herbe et grand buveur de café.

Commentaires

Geek Tribes