4 Déc, 2021

Xbox Live Gold : les jeux free-to-play et le chat vocal accessibles sans abonnement

Xbox annonçe sa décision de renommer le Xbox Live, désormais appelé Xbox Network. Cette décision s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Xbox pour cette nouvelle génération. Après des résultats mitigés pour la génération Xbox One, Microsoft veut frapper fort. Et cela implique un certain nombre d’ajustements. Après avoir recentré sa stratégie sur le Game Pass au détriment des ventes de consoles, Microsoft a décidé de retirer l’obligation d’être abonné Xbox Live Gold pour avoir accès aux jeux free-to-play.

Cela fait près de vingt ans maintenant que les joueurs Xbox profitent de leur abonnement Xbox Live Gold. Un abonnement payant, permettant à l’origine de jouer en ligne, mais qui a su s’étoffer au fil des années pour proposer de nombreux services supplémentaires. Toujours est-il que pour jouer en ligne, jusqu’à présent, il fallait être impérativement abonné au Xbox Live Gold, l’offre gratuite (ou Silver) n’ouvrant pas les portes du multijoueur online.

Un point qui va prochainement changer, puisque Microsoft confirme via Twitter que certains jeux seront prochainement jouables en ligne, que l’on soit détenteur d’un compte Xbox Live Gold (payant donc) ou d’un compte gratuit. Evidemment, ce déblocage concernera dans un premier temps certains jeux proposés en free-to-play sur Xbox. A cela s’ajoutent le service de conversation Party Chat, mais aussi Looking 4 Groups.

Avec l’avènement du jeu service, qui est au cœur de la stratégie de Xbox, on peut encore s’attendre à de nombreux ajustements.

Banner Content
Tags: ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes