OneDirect, collaborateur de longue date dans le domaine des systèmes de communications à destination des entreprises, nous a proposé de parler de leur nouveau speakerphone nomade : le EPOS Expand 40. L’équipe de GEEK Tribes vous en dit plus sur ce produit idéal pour les conversations de groupe dans le cadre professionnelle.

Ce qui différencie un speakerphone d’une enceinte bluetooth, pour ceux qui ne saurait pas de quoi je parle, c’est avant tout que l’un est équipé d’une bardée de micros étudiés et conçus dans l’optique d’établir des conversations claires et fluides dans un cadre, le plus souvent, professionnels. L’idée est donc de proposer une communication entre divers interlocuteurs utilisant des téléphones comme d’autres moyens de parler… et de permettre d’établir une réunion à distance.

Côté Technique :

Si certains modèles sont donc fixes, OneDirect propose donc ici un modèle nomade au design nomade, pouvant donc autant s’utiliser chez soi comme au travail. Permettant d’appeler jusqu’à 8 personnes en même temps, et ce sur 18h d’autonomie ! L’idée avec un speakerphone comme le EPOS Expand 40, c’est de pouvoir réellement se faire comprendre durant une conversation, grâce à l’annulation du bruit et de la réverbération, notamment via l’usage d’algorithmes sonores.

Un des usages parfait pour cet appareil,  au delà de l’usage pro, c’est aussi de pouvoir enfin effectuer des parties de JDR avec vos amis à distance ! Fini les excuses pour ne pas pouvoir en faire à distance, avec ses fonctions de synchronisation du son, vous pourrez enfin enchaîner des parties de plusieurs heures grâce à son excellente autonomie !

La couverture à 360° montre une certaine faiblesse à partir d’un éloignement d’à peu près 2m50, ce qui convient à des petites pièces de réunion, mais est renforcée par sa technologie Full Duplex qui permettra à vos participants de ne pas se couper la parole mutuellement.

Niveau installation, le système Plug And Play permet de le prendre très rapidement et facilement en main, surtout que l’interface de boutons est très intuitive, avec affichage de l’état de batterie en format LED.

Côté Visuel :

Le design de l’appareil est d’une sobriété évidente,digne de l’esthétique suédoise. Un disque aux tons mat cache la puissance d’une des meilleurs speakerphone du marché.

OneDirect fait dans l’efficace avec ce speakerphone qui saura se montrer très utile autant dans la sphère pro que chez soi !

Il est disponible juste ici !

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature SFFF, Jeux Vidéos, Cinéma, Mangas,Comics, Cinéma

Amateur de littérature fantastique du XXème siècle comme de mangas cyberpunk. Photographe par passion, lecteur de comics, cinéphile en herbe et grand buveur de café.

Commentaires

Geek Tribes