17 Avr, 2021

Le monospace redevient séduisant.

Si le mini van semblait mort et enterré, Hyundai pourrait bien changer la donne avec son nouveau véhicule. Baptisé Staria, il adopte un look sobre, résolument efficace pour convaincre ses futurs utilisateurs et promet déjà un confort sans égal à l’intérieur de l’habitacle en plus de ses lignes rondes et sobres.

 

 

La face avant du Staria associe les termes “star” (étoile) et “ria” (longue zone d’eau étroite formée lors de l’inondation d’une vallée fluviale) et surprend par sa modernité, avec une bande de LED surplombant son nez, lui-même constitué d’une large calandre en nids-d’abeilles de couleur cuivrée intégrant des feux cubiques repoussés aux angles de la carrosserie.

Entièrement modulable, il ressemble à un vaisseau spatial avec son extérieur futuriste. L’intérieur est certainement le plus impressionnant, il est agréablement spacieux, avec de grandes fenêtres et un pare-brise panoramique qui s’étend au-dessus de la tête du conducteur, le Staria bénéficie d’un tableau de bord épuré avec un écran géant à l’avant.

Ce type de véhicules, dérivé des utilitaires se conduira avec un permis B et ils peuvent transporter jusqu’à 9 personnes. Tout en restant compacts, ils ont accès aux mêmes endroits qu’une voiture classique (parking, etc.), car leur hauteur est limitée à 1 mètre 90.

Nous ne savons pas encore si le Staria sera distribué en Europe, ni s’il sera motorisé par un bloc thermique, hybride ou 100% électrique. Rendez-vous dans les semaines à venir pour en découvrir davantage sur cette nouveauté.

Source Hyundai

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes